Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Waldorf Kyra

  • 78 réponses
  • 29 participants
  • 9 357 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Waldorf Kyra
test-du-synthetiseur-waldorf-kyra-3013.jpg
Originellement développé sous le nom de Valkyrie, le Kyra est un module de synthèse multitimbral à prix premium désormais signé Waldorf. Voyons comment ses données techniques impressionnantes se traduisent à l’usage…


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Le truc n' a tout simplement pas d' âme, pas la peine de tourner autour du pot.:??::|

Entre puissance et poésie ! :)

32
Merci pour le test SW!

Je rejoins l'avis du public : pour moi il y a un delta assez énorme entre le tarif et les capacités réelles de la machine.

J'imagine que si demain sortait le premier synthétiseur "quantique" et qu'il faisait péniblement la même chose qu'un Virus ça en dépiterait quelques uns.

La technologie n'est peut-être pas mûre sur le Kyra? Trop jeune donc trop chère? Pas encore maîtrisée à fond?

À ce prix c'est niet pour moi. Je préfère largement un Peak.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

33
Citation de linn134 :

La technologie n'est peut-être pas mûre sur le Kyra?


Il y a tout ce qu'il faut si tu regardes du cote des gros synthe ou worksation.
Arpege inteligent, modulation en sequence, plein de voies et layers, melange de synthese.

La, c'est juste qu'on se retrouve finalement avec quelque chose qui existe depuis 10 ans deja.
Rien de nouveau et niveau son, ca laisse de marbre.

[ Dernière édition du message le 11/03/2020 à 18:44:57 ]

34
Pas que le son soit mauvais, bien au contraire, mais ce synthé semble manquer de personnalité, "d'âme" comme l'a dit iloveprog et malgré les belles caractéristiques techniques on a l'impression de se retrouver devant un nouveau Virus/Supernova alors que ces machines ne correspondent plus vraiment à l'attente du public aujourd'hui. Je redoute également un "accident industriel" pour Waldorf sur ce coup et c'est dommage cette marque a quand même fait de belles machines comme le Quantum dernièrement. Je crois vraiment que le Valkyrie/Kyra a vraiment connu un développement particulier qui l'a finalement desservi, visiblement une coopération qui n'a pas vraiment été fructueuse.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 11/03/2020 à 19:05:21 ]

35
Je comprends la déception pour les Wavetable mais en même temps c'est mis nulle part dans les spécifications qu'il a des Wavetable, par contre c'est clairement mis Virtual analog synthesis, j'étais intéressé au départ pour les 8 parts mais voila comme cité dans les posts précédents les attendent aujourd'hui ne sont plus les même, ils auraient du proposer plus de domaine de synthèse dont les Wavetable et non que des Waveform, de la FM, du sample, de l'additif, modélisation...
36
Citation de johnjohnson :
Je comprends la déception pour les Wavetable mais en même temps c'est mis nulle part dans les spécifications qu'il a des Wavetable

Le mot Wavetable est écrit 79 fois dans le mode d'emploi et sur les schémas comme celui-ci... C'est bien s'ils ont revu leur communication et enlevé le terme.

2924372.jpg

[ Dernière édition du message le 12/03/2020 à 00:16:46 ]

37
Effectivement ça prête à confusion, je n'étais pas allé jusqu'au manuel mais juste aux spécifications sur la page du produit (site officiel), et maintenant que tu me l'a fais remarqué je trouve ça un peu bizarre, y aurait-il eu des utilisateurs mécontents....
38
Salut
J'ai commencé le synthé avec un M1, en 1987 si je me souviens bien. Aujourd'hui, on est 33 ans après ça.
Là, je vois le type de son que l'on fait aujourd'hui, et je le dis haut et fort : c'est quand même juste de la merde ! C'est hallucinant d'inintérêt. Ces sons sont froids, basiques, d'une banalité à mourir, le tout servi avec une ergonomie d'autiste. Bref, on n'est jamais étonné.
Comment certains arrivent à s'extasier devant de telles bouses ? Franchement, je ne comprends vraiment pas.
Quant au prix, autant s'acheter un ordi avec des VST. Il y en a des caisses qui sont 1000 x plus sympa.
Bref, je suis scotché devant tant de médiocrité électronique.
Pourquoi aucun constructeur ne fait un truc potable ?
Voilà, fallait que ça sorte...
Désolé...

J'fais des tubes avec des tubes ;)

39
Citation de scalpascalpa :
Salut
J'ai commencé le synthé avec un M1, en 1987 si je me souviens bien. Aujourd'hui, on est 33 ans après ça.
Là, je vois le type de son que l'on fait aujourd'hui, et je le dis haut et fort : c'est quand même juste de la merde ! C'est hallucinant d'inintérêt. Ces sons sont froids, basiques, d'une banalité à mourir, le tout servi avec une ergonomie d'autiste. Bref, on n'est jamais étonné.
Comment certains arrivent à s'extasier devant de telles bouses ? Franchement, je ne comprends vraiment pas.
Quant au prix, autant s'acheter un ordi avec des VST. Il y en a des caisses qui sont 1000 x plus sympa.
Bref, je suis scotché devant tant de médiocrité électronique.
Pourquoi aucun constructeur ne fait un truc potable ?
Voilà, fallait que ça sorte...
Désolé...


Salut, ça fait combien de temps que tu n’as pas écouté un M1 ? :ptdr:
40
Quel rapport avec la choucroute ? Le M1 avait étonné a sa sortie. Il a marqué son temps. La preuve, tu en parles aussi. Ce truc là, on va vite l'oublier.
Là, on est sur des sons des années 70, 15 ans avant le M1. Cherchez l'erreur...

J'fais des tubes avec des tubes ;)

[ Dernière édition du message le 13/03/2020 à 17:19:00 ]