Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 24/10/2010 à 13:06:47problème avec les potards
Bonjour a tous, j'ai un souci qui perdure avec les parametres des potards. Lorsque je tourne les potards rotatifs les parametres ne suivent pas "logiquement" leurs valeurs. Comme ce problème est sur tout les potards rotatifs, celui-ci ne peut etre mécanique, donc numérique. Connaissez vous ce problème ? L'OS est celui d'origine, instru acheté a la date de sortie "version blue."
j'ai fait une mise a jour du firmware , mais sa n'a rien changer
j'utilise le waldorf que pour la compo , donc je l'utilise en automation avec un sequenceur
pour le live s'est un autre probleme
bon courage
akerontia
http://www.akerontia.com
0
blchristoph
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
3Posté le 24/10/2010 à 17:02:37
Ok, merci de ta réponse. Je vais voir du coté de chez Waldorf directement. je vous informerai de leur réponse.
0
laurentct
377
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
4Posté le 24/10/2010 à 20:32:34
c'est un problème bien connu sur les waldorf, ouvre le et spaye du nettoyant pour circuits imprimés, il y a des chances pour qu'il refonctionne correctement
0
blchristoph
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
5Posté le 27/10/2010 à 11:28:16
me voici de retour apres mon questionnement chez Waldorf.de
Ce serait un probleme de lubrifiant bouton. Le lubrifiant a l'interieur qui a pour role d'encodeur durcit avec le temps. Donc il y aurait une astuce simple qui serait d'actionner les potards durant 30 secondes dans les 2 sens, horaire et antihoraire. Cela permet au lubrifiant de s'assouplir "adoucir" et rendre l'encodeur opérationnel.
Je vais tester cette technique dans la journée et vous tiendrai au jus.
0
blchristoph
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
6Posté le 02/11/2010 à 21:53:39
donc la manipulation des potards durant 30 secondes dans les 2 sens fonctionne parfaitement.
0
Cherrywood
474
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
7Posté le 16/12/2010 à 21:43:32
Oui ça peut marcher mais 15 jours après les symptomes réapparaissent, évidement.
Ce qu'il faut faire c'est démonter les potards (par l'intérieur, pas seulement enlever le capuchon!), nettoyer et lubrifier avec un spray genre Kontact 61 et remonter. Ca prend du temps, c'est long et chiant mais ça vaut vraiment la peine! Et si c'est fait consciencieusement c'est reparti pour plusieurs années
0
blchristoph
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
8Posté le 19/12/2010 à 14:30:58
Oui effectivement les symptomes réaparaissent sachant que je ne manipule pas le Q tous les jours.
Merci pour l'info
0
sharcrash
988
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
9Posté le 05/01/2011 à 13:12:36
C'est que ces p'tits bestiaux se font capricieux pour être joués tous les jours! Ils en redemandent de l'attention!