Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waldorf Q Rack
Photos
1/202
Waldorf Q Rack
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Test du Q rack de Waldorf

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 290 vues
  • 5 followers
1 Commentaires sur le test : Test du Q rack de Waldorf
3863.jpg
Waldorf décline le Q, synthé haut de gamme à modélisation analogique, dans une version rack plus compacte et plus abordable. Sous le capot, le Q Rack embarque le nouvel OS V2, lui permettant de jouir d’une multitude de nouvelles fonctions alléchantes. Voyons comment se place ce petit Q.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Merci pour ce nouveau test ancien. J'ai été ravi de le parcourir d'autant plus que j'ai eu un Q rack avec lequel j'ai passé beaucoup de bons moments. Vendu pour optimiser mon setup en utilisant d'autres alternatives et car je n'utilisais pas tout, c'est néanmoins une machine au son génial, très attachante.
3
J'ai un Q Rack Bleu Gris depuis près de 15 ans. Je n'ai pas trop gratté encore à mon Q mais je le garde car je sais que c'est une sacrée machine. Quelle patate et quelle présence dans le son ! Chaque jour je me dis qu'il va falloir que je me sorte les doigts du Q et que j'apprenne à le dompter !! :lol::lol::lol:

[ Dernière édition du message le 21/03/2023 à 23:56:20 ]

4
Pareil, j'ai un Qrack depuis je ne sais combien d'année, c'est le synthé qui est toujours placé juste devant moi. Les enveloppes ADSR de cette machine sont les plus organiques que j'ai pu essayer. En plus elles sont ultra précisent, sur le filtre, on obtient des formes incroyables.
Il a des défauts aussi, comme la section routing du mixer en multi qui n'est pas assez abouti ou l’édition fastidieuse des notes du sequenceur et l'impossibilité d'envoyer un programme change pour changer de pattern en Live.
5
Tout à fait, l'édition du séquenceur n'est pas très pratique ...
6
Heureux de voir ce test réalisé par le très vénérable Synthwalker. Je n'ai jamais eu plein le Q de ce synthé, au contraire c'est mon préféré à tel point que je l'ai à la fois en rack mais aussi en clavier. A l'heure ou l'on prône la durabilité des produits, il n'est pas obsolète au niveau du son et de la synthèse. Ecoutez donc un K2000 ou un 01/w, pourtant des monstres sacrés en leur temps, ils ont pris un vrai coup de vieux. Le Q ? Non. On peut l'utiliser sans problème dans des productions modernes et si vous voulez du son vintage, il saura vous sortir sans difficulté le son d'un Minimoog, d'un OB-X ou d'un Prophet 5. Même face au Waldorf Quantum (encore un que j'adore), il fait très bonne figure.
Le seul point faible de la version clavier, ce sont les potards fabriqués dans une matière caoutchouteuse qui se désagrège dans le temps. A remplacer d'urgence (pareil sur le Waldorf XTK)
gXXCL17NQ7A1oYYs9

[ Dernière édition du message le 01/12/2023 à 13:11:59 ]

7
Clairement indétronable le Q. La son est génial, encore mieux si on utilise une bonne console analogique avant la conversion. Perso, j'ai même des DI BigAmp avant la console APB. Le son est excellent et pour une machine qui a 20 ans, elle en a sous le capot niveau outils de synthèse. J'ai essayé le Quantum à la SynthFest de Nantes y'a qq années, (que j'ai adoré d'ailleurs ! mais le prix...) je me suis dit la même chose, le Q fait encore très bonne figure à côté (et encore j'ai le Qrack avec les filtres numériques). Par contre j'ai un Minimoog Voyager RME, le son est trop "riche" sur le Waldorf pour avoir la pureté du Minimoog à mon sens, et je n'obtiendrai jamais les Bass profondes du Voyager, incomparables ! Par contre, un synthé numérique comme certains Ensoniq, ont un son bcp plus pure, plus proche d'une qualité analogique. Ou alors je suis trop habitué au son américain comme l'archétype du son parfait analogique :mrg:
8
x
Hors sujet :
Les sons du Korg 01/W ont pris un coup de vieux, ah bon ?... :facepalm:

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre