< Tous les avis Yamaha AN200
benz69fr benz69fr
Publié le 13/05/05 à 11:24
Je crois que tout a ete deja dis.
Dommage que la polyphonie soit si faible (5 je crois) apres ca depend si on colle du rythme ou pas.
Il existe un soft parait-il tres utile mais je ne l'ai pas malheureusement et semble introuvable sur le net.

Manuel PDF dispo sur le site Yamaha, plutot exaustif et bien fait.
L'edition des sons est super simple. En fait c'est mon premier synthe et je crois que ca me donne envie d'investir prochainement dans un truc plus costaud (virus ou nordlead)

Le son est absulement terrible!! en tout cas si on a une tendance techno.
J'esperait des choses un peu plus soft pour des compos plus electro mais ca reste du TRES bon,
Et puis la synthese c'est le pied, a chaque jour son nouveau son et puis certains preset sont tres bons.
Concernant la partie batterie, c'est pratique car ca permet d'avoir une boite a rythme sous la main en voyage...mais a part quelques kick, ce synthe n'est pas fait pour ca

Je l'ai depuis 15 jours a peu pres. Je suis en voyage donc pour l'instant je bidouille quelques presets pour mon retour...j'attends avec impatience de sampler tout ca!!

Je pense que le plus appreciable sur ce synthe est la facilite de creer des sons persos vraiment percutant et pro. Et les possibilite de live (machine fiable, je n'ai pas de bug perso...le gate, le reverse etc...).

Ce que je n'aime pas et m'enerve vraiment c'est l'ecran qui est super mal place car juste derrier la molette data. (donc 9)

Je precise que je l'ai paye d'occase 150 euros, donc a ce prix, ne serait ce que pour 4 ou 5 sons qui tuent ca vaut le coup.