< Tous les avis Yamaha AN200
Stoparach Stoparach

« Un son hallucinant pour un prix dérisoire. »

Publié le 14/05/11 à 12:23
On va éviter les redites...

L,édition des sons est a mon avis le seul point noir de la machine. En effet il faut passer par un éditeur logiciel pour éditer les sons en profondeur... Hors celui ci ne fonctionne pas sous snow Leopard. N'ayant pas envie d'investir dans un midiquest onéreux je me sert des sons préexistants que je modifie a mon gout avec les potards de la facade et c'est déjà pas mal.

Le manuel est très bien réaliser et permet de s'enfoncer progressivement dans les entrailles de la machine.

Le son! Impressionnant! Les couleurs sont interressantes avec une dynamique dans les basses hallucinantes. On se raproche vraiment de la sonorité analo pour un prix dérisoire. Je regrette un peux la polyphonie limite et l'aspect un peu cheap. Les effets integres sont efficaces mais un peu limites sur le plan de l'édition des paramètres.

Je l'utilise depuis un an essentiellement en tant que synth. Comme groove box je ne la trouve pas pratique la compo avec est laborieuse. Par contre les sons sont impressionnants et plutôt uniques. Actuellement je travaille plus avec un virusB. Je ne crois pas que je vais la revendre, sa valeur financière étant largement en dessous de sa qualité sonore.