Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha AN200
Photos
1/159

Sujet Rm1x et partie an200

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 737 vues
  • 4 followers
1 Rm1x et partie an200
Je possede une rm1x et je me demandais si la partie rythmique du an200(en dehors de la partie de synthese analogique) n'allait pas faire double emploi avec la rm1x vu que les sons pcm sont peut etre les meme.Ces deux machines font partie de la gamme loop factory de chez yamaha donc les sons n'ont pas forcément été changés.
Donc,merci d'avance.
2
Tu sais la partie rythmic de l'an 200 est plutot la pour completer la machine ,pour decorer quoi! :mdr:

non mais je rigole, ca te fait juste 3 pistes en plus pour ton jeu en live
et ca c'est plutot cool. lorsque tu met un effet sur ta partie synthé ta partie rythm semble se fondre avec pour te donner un son un peu plus complet
un petite correction sur les eq de ta table avant le melange avec ta rm1 et ca te donne quelque chose d'assez travailler.
aprés c'est sur qu elle n'a un sequanceur que de 16 pas donc ta partie rythm reste assez basic ,malgré un style particulier grace a de petites boucles,
a la limitte essaye de te trouver un synthé d'une autre marque qui te donneras des sons un peu different de ceux que tu peu deja sortir de ta rm!

et si tu est decider a en acheter une va sur ebay je vend la mienne en ce moment, je vient d'investir dans un novation ks rack :aime: , mais moi je travail avec un pc je ne sais pas si c'est ton cas.
voili,voilou!! @+

Juste mon avis...

3
Donc les sons de l'AN200 et de la rm1x meme au niveau des leads se ressemble alors que ce n'est pas le meme type de synthese? J'avais vu pourtant que les machines de la gamme loop factory étaient complémentaires. C'es dommage vu les caractéristiques du AN200.Il faut donc mieux que je me tourne vers les electribes.
4
Pas de soucis..... :D: les sons de rythmique sont trés different..... :bravo:
Si tu utilise le RM1x comme séquenceur, sequence le AN200 avec.....:clin:

J'avais pas vu plus haut....les messages, ne les écoute pas le AN200 est baucoup mieux qu'une electribe surtout la partie synthése....bon c'est sur c'est a font electro et techno c'est pas pour faire du classique...et c'est vrais avec un sequenceur externe (obligatoire pour un peu de serieux, cubasse, mpc 2000 ou autre ) c'est top..moi mon frére a un rm1x je joue ableton live comme sequenceur avec la RM et l'an200.

Encore une chose n'achete pas sur ebay une AN200 a moitié vide car la carte de synthése peut se vendre separément pour les clavier CS..x ATTENTION..... :(((


Encore une chose AN200 synthese TOP et RM1x Rythmique TOP....et les deux engin sont trés différent autant au point de vue des sons PCM que de la synthése... aprés c'est sur le grain c'est du YAMAHA mais je le prefere au GRAIN Electribe
qui est moins ACID......

a+
5
Merci pour ta réponse je vais donc me tourner pour compléter ma rm1 vers l'AN200 ou le DX200
6
Mon an200 n'etait pas celui qui etait vide!!!!!!!! :fache:

je l'est vendu 150 avec boite et cd et manuel et la carte n'avait jamais bougé :non:

Juste mon avis...

7
Je ne parlé pas de toi personnellement.... :??:

mais je sais que c'est déjà arrivé sur ebay...désolé...

En tous cas a 150 euro l'acheteur à fait une affaire, je sais aussi que le prix de l'extention du CS en occasion ce vend plus cher que l'an200 ou a peut prés le même prix, va savoir pourquoi....

le problème c'est peut-être que vous attendez trop de l'AN200, c'est une loopfactory mais surement pas une groovebox. le sequencer est vraiment a chier d'ailleurs yamaha aurait du plutôt faire des AN200R ou DX200R R pour rack....en rack 1U 19".

Voili voilou..
8
Le séquenceur de l'AN200 est vraiment nul? Pourtant on dirait que c'est le meme type que les electribes et je trouves qu'on peut créer des trucs originaux avec.
9
C'est un sequencer de type analogique, donc différent des electribes.tu as 4 pistes de 16 pas (128 patternes)et tu peux tt modifier en live : exemples :

http://afrobytes.free.fr/demos%20synth%E9s/an200/
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante
10
4 pistes de 16 pas et la modification en live c'est pareil que pour les electribes. Je ne vois pas bien ce que signifie un séquenceur de type analogique.