Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AN200 vs Microkorg vs Micron vs Monomachine

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 2 471 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion AN200 vs Microkorg vs Micron vs Monomachine
Voila j aimerai me chopper un de ces 4 synthé et je sais trop pas quoi prendre si y en a qui ont deja eu les 4 (ou moins lol) j aimerais un petit comparatif svp.
2
Je peux comparer l'AN avec le MS2000 de chez Korg qui a le même "moteur" que le microkorg...
- Le son du MS est bcp plus froid,fin et plus léger que l'AN. Je fais partie des gens qui ont branché un compresseur à lampe derrière pour le réchauffer...
- L'AN a un coté groovebox, avec son sequenceur 4 pistes integré qui peut être sympa. C'est inutile si c'est pour le brancher comme expandeur ou avec un PC en MIDI.
- La disto et le filtre de l'AN sont assez agressifs alors que sur le MS c'est assez subtil...

En bref, l'AN est (à mon avis) bon pour faire des lignes de basse flateuses et un peu grasses (il manque quand même un peu de pèche comparé à un virus par exemple) et des rythmes du style loop (bien que dépourvu d'arpégiateur) alors que le MS (donc le microkorg) est plutot bien pour faire des leads voire des nappes (malgré son manque le polyphonie). En fait, les deux se complètent bien...

Je ne connais pas bien la monomachine (je l'ai touchée une fois...). Son prix me semble bien élevé en rapport avec les 2 autres détaillés ci-dessus.

Je ne connais pas le micron.

Voilà peut-être un début dans cette comparaison...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

3
Quand je lis ton post j ai l impression que l AN200 peut s apparenter a une bassline est ce que je me trompe ? y a t il moyen de faire des sons avec des accords plaqués dessus ? est-il polyphonique (je pense que oui le dx200 l était).pour info je fais de l abstract hip hop (entre dj krush et two lone sword men)y a t il moyen d obtenir des sons bien psychedeliques avec ?
4

Citation : Quand je lis ton post j ai l impression que l AN200 peut s apparenter a une bassline


Avec le step sequenceur et les leds qui clignotent pour marquer les temps, je dirais que l'on en est trés proche... :bave:

Citation : y a t il moyen de faire des sons avec des accords plaqués dessus ?


Oui, sans problème la multitimbralité est donc de 4 (1 AN et 3 AWM).La polyphonie est de 5 notes sur la partie AN mais il y a de la réserve sur la partie AWM (32 je crois...). Tu peux téklécharger le manuel à l'adresse ci-dessous : ;)
http://www2.yamaha.co.jp/manual/pdf/emi/french/synth/AN200F.pdf

Citation : dj krush et two lone sword men


Connais pô ces gars là moa... :oops:

Citation : y a t il moyen d obtenir des sons bien psychedeliques avec ?


Je préfère m'abstenir de répondre à ce style de question, non par rejet de la quesiton mais parce que l'état psychedelique d'une personne par un son donné peut être trés différent sur une autre... voire nul !! La partie AN de l'engin est capable de donner des sons trés saturés, assez froids au demeurant, et trés criards si tu pousses le filtre... C'est assez rigolo car la plupart des fonction usuelles sont à portée de main (à l'inverse du microkorg où l'edition du son se fait par un systeme de matrice... et 3 boutons).

Voilà...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

5
Je confirme ....

l'AN200 a un son plus chaud et plus Acid aussi..

je me sert de l'AN200 pour faire des sons plus électrique et distordu ...

Le MS2000 plus doux pour des basses lourde mais pas trop distordu et essentiellement pour des nappes.

Le AN200 a un son plus Acid et la distortion ainsi que la simulation d'ampli et de très bonne qualité, le filtre un pur bonheur ...;)

Mais pour les nappes avec l'AN200 j'ai déjà ressentie des ralentissement en le poussant au delà de ses limites ..;) mais je l'ai depuis 5 ans et je le revendrais jamais ...c'est pour moi un ultra mini access virus ....

voilà, mais ce n'est que mon avis ..;)
6
Ok merci pour ces petites précisions fort constructive. j ai une mpc 1000 avec pour le coter sample et un s 330 (que je vend d ailleur) de plus j ai negocier un AN200 a 250 euros est ce que vous trouvez ca honnète (moi pas trop) par rapport au microkorg qui est trouvable a 300. et sinon vers quel synthé je pourrais me dirigé selon vous car au final ya plein de synthés mais j ai beaucoup de mal a en trouver un et surtout jr croise que des gens qui font du boom boom avec dc c est tres dur de faire un choix.
7

Citation : ultra mini access virus


le mini est important dans cette phrase mais sinon je suis assez d'accord..

Citation : un AN200 a 250 euros


200 est plus raisonnable...

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

8
Fais gaffe si c'est par courrier y a des petits malin qui enlève la carte PLG de synthèse pour la revendre a part pour les claviers Yamaha CSx....j'ai déjà vu des gars qui se sont fais avoir ...

Fais attention ...
9
Bah en fait j ai trouver ca sur priceminister donc c est un minimum securiser je pense si ya une entourloupe je peux toujour porter plainte je penses ...
z en pensez quoi qq1 a deja utiliser priceminister ?
10
Ben le mieux c'est de pouvoir faire l'essaie avec le vendeur comme ça pas de soucis ....priceminister c'est pas pire qu'ailleurs ...;)

Bon juste encore un truc via a vis du AN200 ne compte pas trop sur le séquenceur il est vraiment très limité pour du live...