Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha AN200
Photos
1/159

Sujet AN200 HS suite mise à jour OS 1.030

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 822 vues
  • 4 followers
1 AN200 HS suite mise à jour OS 1.030
Salut,

En envoyant le midifile contenant les sysex de MAJ 1.02 -> 1.03 la machine est bloquée...
L'an200 reçoit bien les infos, l'affichage indique les blocs reçus, et se termine par le code F620
est non Fb0C comme prévu dans la procédure. Malgré un hard reset, factory defult etc rien à faire.
La machine démarre directement sur 'krnl' c'est à dire qu'il attend la MAJ.
J'ai essayé pour le transfert avec midiox, logic, live, idem, les paquets sont reçus mais s'arrête
sur F620.Machine bloquée, inutilisable...:(((

Merci

ps:si je trouve pas de solution, je revendrais la carte plg150an se trouvant dans l'an....
2
salut a toi
belle machine cet an200:8)
essaye de recommencer le transfert mais dans ton logiciel d'envoi, réduis la taille des buffers.....
généralement c'est mis sur 256 divise par 2 et tu verras ce que ca donne..
il se peux que ca vienne de la:o:
bon courage
3
salut,
oui belle machine si on fuit les sons d'usine...mais elle est ridicule lorsqu'elle est muette ...!!!
J'utilise sysexlibrarian (macosx) pour le transfert. J'ai déjà réduis le débit sans résultat...3125 bytes/s au max, j'ai réduis jusqu'à 256 mais du coup la maj prend des plombes... J'ai aussi essayé depuis Logic et Live, idem c'est ça qui me fait peur...
merci pour ton aide,,
4
ça pourrait venir de ta connectique midi, en fonction de ce que tu utilises....
certains câbles usb > midi ne sont pas totalement compatibles avec les sysex.
Si tu utilises une autre méthode, merci de nous l'indiquer.
5

Ces problèmes sont souvent liés à l'interface MIDI, qui pose des pb de synchro. Un essai avec une autre interface réduit souvent les problèmes. Les Midisport de m-audio fonctionnent presque toujours, mais il y en a d'autres.

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

6
J'utilise une presonus Firestudio mobile. Câble MIDI din standard de 50cm. Je vais essayer avec une M AUDIO firewire audiophile...
7
Résolu!
Changement d'interface, idem.
La solution : Envoyer le midifile de l'update via le 'vieux' logiciel sequenceur Yamaha XG Works.
Ce dernier fonctionne uniquement (officiellement) sur WinXP. Etant sur mac j'ai monté une machine virtuelle
WinXP via VMware, installé XG Works Yamaha, connecté un controlleur usb UC16 , connecté via la sortie midi din l'AN200.
Régler le buffer de transmission midi sur 512 (mini) sinon par défaut ça ne fonctionne pas.
Importer le fichier midi dans XG Works et faire play.
La machine est de nouveau opérationnelle!!!

Merci à tous ;)
8

Enorme, bravo pour le dépannage. Trop fort  mrgreen

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

9
Coool!....et bon à savoir pour nous autres si jamais on se retrouve confrontés au même problème :bravo: