Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha AN200
Photos
1/172

partie synthé hs rythme ok.

• 14 réponses
  • 4 participants
  • 426 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion partie synthé hs rythme ok.
Je viens d'acquérir un AN200 et tous les son de synthés sont innaudible , juste un craquement , aucune fonction avec les boutons.
par contre toute la partie rythmique fonctionne.
quelqu'un à t il une idée ?
pile HS ? ou autre ?
J'ai fait un "reset usine" pareil
que des craquements dans le moteur de synthé

[ Dernière édition du message le 19/04/2025 à 18:25:56 ]

2
Est ce que la carte PLG150 est bien présente dans le AN200 ?
Certains le revendent sans sa carte synthé interne.

Christian

[ Dernière édition du message le 19/04/2025 à 21:14:26 ]

3
Si la carte PLG150 est absente techniquement il ne devrait pas y avoir de son ...
Peut-être qu'il faut simplement ouvrir la bête, nettoyer, débrancher la carte et rafraîchir les contacts
4
ok, merci de vos réponse , je vais regarder ça
5
alors en ouvrant la bête, l'ensemble est plutôt propre et semble bien connecté, quelqu'un avait déjà posté une photo sur AF
j'ai exactement ça quand je l'ouvre :
https://fr.audiofanzine.com/rack-modelisation/yamaha/AN200/#gallery-1

Mais je joins une photo de la mienne.

je me demandais aussi si cela ne viendrais pas du transfo qui était avec :

c'est un 12.à V 2A
à l'arrière de la bête il est précisé qu'il faut un PA-3B 12V

est ce que cette différence pourrait provoquer un dysfonctionnement du synthé et non des rythmes ?

Merci de vos lumières6465165.jpg

[ Dernière édition du message le 20/04/2025 à 07:26:20 ]

6
Alors déjà la carte est là donc c’est cool. Par contre il manque une vis… ce qui veut peut-être dire qu’elle a déjà été démontée (moi j’avais fait ça avec un DX200 pour mettre la carte dans mon Motif 6, mais c’était il y a presque 20 ans je me souviens plus si il y avait 4 vis… )
Si j’étais toi je démonterais la carte proprement, je me mettrais en recherche de la 4 eme vis qui peut-être se balade est s’est calée quelque part en faisant un court-circuit 🤔

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

7
oui , mais en comparant avec la photo d'un autre membre d'AF, il manque la même vis au même endroit.:8O:
et il ne s'agit pas de la même carte en comparant les numéros.
Peut être que comme c'est une carte "additionnelle" il faut lui charger les banques de sons en sysex ?
ou utiliser un firmware particulier qui n'est pas installé dans la machine ?

[ Dernière édition du message le 20/04/2025 à 07:41:57 ]

8
C'est une machine que tu viens d' acquérir ?
9
oui hier sur le BC à 150 euros en mains propres dans mon bled, mais j'hésite à la rendre et me faire rembourser vu que la partie rythme ne m'intéresse pas plus que ça et j'ai signalé au vendeur le dysfonctionnement. (qui n'avais pas l'air de s'y connaitre )
10
Vu la côte, même si tu ne t'y connais pas... Ça vaut de la tune 😂
oui tu devrais peut-être opter pour un remboursement.
Sinon tu pourrais la revendre facilement si elle est en bon état, à un détenteur de la machine ayant un modèle usé, je l'ai fait à l' époque .
Si tu trouves la solution par contre ne sous estimé pas la partie BAR qui peut s'avérer pratique et très efficace.