Alesis QSR
Alesis QSR
Seith Seith

« pas mal !! pas mal !! »

Publié le 22/02/11 à 19:11
rack issu des serie qs6/7 d'alesis
64 voies de polyphonies
effets issu de la quadraverb II
512 sons , 128 user
au niveau du mode mix y a 400 interne et 100 user
midi triplette habituelle
interface rs232
16 bits / 48khz

la config est un peu inhabituelle rapport au rack japonais sa change un peu mais ayant eu deja un s4+ je me retrouve pas trop mal a part la gestion des fx
j'ai pas le manuel mais il est telechargeable et pas vraiment besoin
l'edition des sons sur l'ecran est pas top

les sons sont pas mal , les nappes , les pianos elec bien, les pianos classiques pas terribles , les drums semblent les meme que le D4 ou a peine mieux.
les effets sont bien jusqu'a 4 en meme temps
l'expression est bonne mais on sent la limite et le manque de layers
je prefere les nappes et quelques pianos elec

depuis 2 jours
s4+ , qs6.2 , quadrasynth en fait c'est tout pareil mais sinon j'ai d'autres becanes
incomparable avec un motif rack (avis plus haut)c'est un collector mais quand meme pas un incontournable moi je l'ai rachete par nostalgie et il trone dans un rack expo avec d'autres vieilleries qui me tiennent a coeur
vous faites pas avoir par des vendeurs sans scrupules ce rack vaut au max 250/300 euros avec au moins une carte rom ou une pcmcia vierge au dela c'est votre choix mieux vaut achete alors un qs6 ou 7 voir 8 qui se trouve pas cher , les carte de sons contiennent 8/16mo donc sa va pas loin comparativement un jv-1080 lui est superieur surtout avec des srjv-rom