réactions à la news Audiothingies prépare le DoubleDrummer
- 401 réponses
- 43 participants
- 28 805 vues
- 46 followers
elektrosamplist
audiothingies.com - Facebook - Youtube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "DoubleDrummer Q&A" qui a été fusionnée dans ce sujet le 25/09/17 ]
elektrosamplist
les sons mélodiques de synthés sont des samples provenant du DD?
Non, c'est pas une groovebox, le setup est décrit sur youtube, c'est là pour illustrer, rien de plus.
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde
L.M.S.A
Vu qu il n y a qu un seul canal midi, est ce que ce genre de câble (https://www.retrokits.com/rk-002/) peut fonctionner sur le DD pour avoir un jeu chromatique?
Ce câble est prévu pour le volca sample qui lui aussi n'a qu un seul canal midi
elektrosamplist
L.M.S.A
Du coup est ce que le decay du bassdrum est long (genre plus de 2/3 s)?
yomanfree
Il y a ecrit availability en novembre sur le site.
C'est toujours d'actualite ?
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"
dekalboy
si tu veux jouer chromatique avec un module de batterie je n’en peux que te recommander un modulée que j’utilise et que j’adore : nord drum 2 .
y’a même un mec qui utilise un routeur midi pour le jouer en s’y the polyphonique . check « nonsynth » et « norddrum2 midibro » sur youtube
d’ailleurs est ce que ce double drummer est aussi balese niveau synthèse que le nordrum2 ?
je pense qu’il est judicieux de comparer les 2 : ce sont des petits modules de drums , numérique .
[ Dernière édition du message le 25/11/2017 à 08:55:02 ]
erewhon
Citation :Ce câble est prévu pour le volca sample qui lui aussi n'a qu un seul canal midi
De base la Volca Sample utilise un canal midi par son utilisé (1 à 10) dans un kit...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 25/11/2017 à 09:06:31 ]
erewhon
il est judicieux de comparer les 2
Le Nord Drum 2 n'est plus produit, c'est le 3 maintenant et uniquement la version Pads, que ce soit le 2 ou le 3 c'est pas le même prix...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
elektrosamplist
J'ai fait le choix de voies de synthèse assez simples et j'ai déjà expliqué pourquoi, j'ai testé des voies beaucoup plus complexes mais ça ne fonctionne pas, c'est pas assez immédiat.
Donc 6 paramètres de synthèse par voie, le site web les décrit, et ça permet déjà de faire pas mal de choses, et puis il y a accès à quelques samples pour plus de diversité, plus les effets pour colorer le tout, ce que le nord drum n'a pas il me semble
JeffX
et 6 paramètres de synthèse pour chaque voie ça me parait déjà pas mal du tout...
tout ça avec l'ergonomie que l'on retrouve sur les autres produits Audiothingies ça devrait être super efficace
c'est à dire pour chaque nouvel écran, un paramètre au dessus de chaque encodeur
@elektrosamplist
tiens d'ailleurs ça me fait penser à une petite question hors-sujet, est-ce que les prochains batch du MicroMonsta bénéficieront de cette nouvelle sérigraphie au niveau des 6 encodeurs vers l'écran, ce qui serait très utile d'un point de vue ergonomique..
ça pourrait me décider pour en prendre un deuxième
ce que j'entend me plait bien en tout cas
vivement la première version du manuel utilisateur pour en savoir un peu plus
mais déjà en gros, d'après ce que j'ai compris,
tout sera sur le même canal midi
et on utilise des notes midi différentes pour accéder/jouer chaque élément séparé?
- < Liste des sujets
- Charte