Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 05/10/2017 à 15:47:43doublon matèriel ?
me demandais si en ayant une analog four, se procurer un micromonsta ne ferait pas un peu doublon ..?
[ Dernière édition du message le 05/10/2017 à 15:48:14 ]
falkenmaze
3301
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
2Posté le 05/10/2017 à 15:51:54
si si, ça fait doublon... vu qu'il y a 2x plus de voix sur le micromonsta
0
Yellowbrowny
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
3Posté le 05/10/2017 à 15:59:47
@falkenmaze > poly plutôt ?
c'est comment le monsta comparé au shruthi ?
(j'ai vu que tu en avais un dans ton profil..)
ça semble très très différents..
le monsta à ce côté un peu vintage j'aurai envie de dire de novation xio niveau son (désolé je connais pas beaucoup de machine/synthé) avec un peu de juno 2/8/6 ..
le shruthi semble un peu agressif mais pas désagréable je dirai incisif semble bien pour de la bass..me fait penser à un pulse 2 avec moins de possibilités..
mais bon hein, je les ai pas eu dans les mains, juste de la video...
donc doublon pour toi ?
0
[ Dernière édition du message le 05/10/2017 à 16:07:46 ]
falkenmaze
3301
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
4Posté le 05/10/2017 à 16:32:41
Citation :
c'est comment le monsta comparé au shruthi ?
(j'ai vu que tu en avais un dans ton profil..)
à part le format, pas grand chose à voir... l'un est monophonique, l'autre polyphonique. Le son est assez différent aussi. Le shruti a des possibilité de crossmodulation entre les oscillos très chouettes. Le micromonsta excelle dans les pads, les stabs, etc. Les deux se complètent bien. Pour ce qui est des détails d'implémentation, l'un est hybride oscillos numériques/filtre analogique, l'autre un full numérique... perso je m'en fiche mais ça a l'air d'être important pour beaucoup de gens.
Je n'ai pas d'analog four donc au delà de ma blague et des specs sur le papier je ne peux pas franchement me prononcer. Personnellement j'aime beaucoup le son du micromonsta que j'ai pu avoir et pas trop celui de l'analog four sur les démos que j'ai vu... mais les goûts, les couleurs...
0
Yellowbrowny
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
5Posté le 05/10/2017 à 17:35:24
merci du partage
perso pas important le côté analo / numérique / VA ..
j'ai bien aimé ce que j'ai vu en demo du shruthi-1 4pm et du micromonsta.. juste que le micromonsta a des sonorités un peu plus "vintage" je trouve (mais ça c'est un avis perso)
du coup pas gardé le micromonsta ?
0
falkenmaze
3301
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
6Posté le 05/10/2017 à 19:37:57
Je suis d'accord pour le côté "vintage" agréable, mais il peut aussi en sortir au besoin.
il y a un turnover important au niveau de mon matériel parce que je n'ai pas beaucoup de place et que j'ai envie de tester beaucoup de choses, mais j'ai déjà prévu d'en reprendre un.