Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audiothingies Micromonsta
Photos
1/269
Audiothingies Micromonsta

Synthétiseur numérique en rack de la marque Audiothingies

Prix public : 303 € TTC
9/10

doublon matèriel ?

• 6 réponses
  • 2 participants
  • 470 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion doublon matèriel ?
me demandais si en ayant une analog four, se procurer un micromonsta ne ferait pas un peu doublon ..?

[ Dernière édition du message le 05/10/2017 à 15:48:14 ]

2
si si, ça fait doublon... vu qu'il y a 2x plus de voix sur le micromonsta :-D
3
@falkenmaze > poly plutôt ?

c'est comment le monsta comparé au shruthi ?
(j'ai vu que tu en avais un dans ton profil..)

ça semble très très différents..
le monsta à ce côté un peu vintage j'aurai envie de dire de novation xio niveau son (désolé je connais pas beaucoup de machine/synthé) avec un peu de juno 2/8/6 ..
le shruthi semble un peu agressif mais pas désagréable je dirai incisif semble bien pour de la bass..me fait penser à un pulse 2 avec moins de possibilités..
mais bon hein, je les ai pas eu dans les mains, juste de la video...

donc doublon pour toi ?

[ Dernière édition du message le 05/10/2017 à 16:07:46 ]

4
Citation :
c'est comment le monsta comparé au shruthi ?
(j'ai vu que tu en avais un dans ton profil..)

à part le format, pas grand chose à voir... l'un est monophonique, l'autre polyphonique. Le son est assez différent aussi. Le shruti a des possibilité de crossmodulation entre les oscillos très chouettes. Le micromonsta excelle dans les pads, les stabs, etc. Les deux se complètent bien. Pour ce qui est des détails d'implémentation, l'un est hybride oscillos numériques/filtre analogique, l'autre un full numérique... perso je m'en fiche mais ça a l'air d'être important pour beaucoup de gens.

Je n'ai pas d'analog four donc au delà de ma blague et des specs sur le papier je ne peux pas franchement me prononcer. Personnellement j'aime beaucoup le son du micromonsta que j'ai pu avoir et pas trop celui de l'analog four sur les démos que j'ai vu... mais les goûts, les couleurs...
5
merci du partage :)

perso pas important le côté analo / numérique / VA ..
j'ai bien aimé ce que j'ai vu en demo du shruthi-1 4pm et du micromonsta.. juste que le micromonsta a des sonorités un peu plus "vintage" je trouve (mais ça c'est un avis perso)

du coup pas gardé le micromonsta ?
6
Je suis d'accord pour le côté "vintage" agréable, mais il peut aussi en sortir au besoin.

il y a un turnover important au niveau de mon matériel parce que je n'ai pas beaucoup de place et que j'ai envie de tester beaucoup de choses, mais j'ai déjà prévu d'en reprendre un.
7
@falkenmaze ok merci :)