Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Electro Rack 2
Photos
1/158
Clavia Nord Electro Rack 2

Synthétiseur numérique en rack de la marque Clavia appartenant à la série Nord Electro

Sujet Nord Electro Rack 2 . mwouais .

  • 38 réponses
  • 16 participants
  • 8 422 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Nord Electro Rack 2 . mwouais .
Bonjours,
j'ouvre le bal sur ce produit que j'ai acheté il y a maintenant 18 mois.
Autant le dire d'emblée je suis HYPER déçu.
Je connaissais la version clavier qu'un ami possédait et qui me semblait être la meilleure solution pour les sons de pianos électriques sur scène.
Quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai pianoté pour la première fois sur mon clavier maître avec le nord electro 2 au cul :
- c'est kwoi cette vélocité ???
Les sons de rhodes et wurly jouent à burne comme si je martelais mon clavier comme damné alors que j'exerce une pression normale que j'évaluer à 100 maximum sur une échelle midi de 0 à 127.
Bref le jeu est incontrôlable... surtout c'est moche Boouuuuu.
Peut être que la version 1 n'est pas comme cela.
La version clavier est très bien j'en suis sûr.
Plus tard on m'a dit de changer l'OS de la machine... je signale au passage que le matériel soft fourni sur le net ne fonctionne que sur OS 9 , pour les Mac j'entends. C'est la classe pour une marque d'électro avant garde. Sont fort ces suédois.
Bref je trouve ce produit mauvais.
Désolé, faiut pas
:non:
J'ai écrit ça parce-que j'étais saoul, j'te l'jure!
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut,j'ai un nord electro rack que j'utilise avec un P90+P150 yamaha et ca marche tres bien.
Par contre,j'ai essaye aussi avec un roland A37 et c'est inutilisable...(velocites fortes trop vite atteintes)
12
Bon bah va falloir que j'essaye pour voir ce que çà donne avec mon Oberheim...

Mais bon débarquer dans un magasin avec un clavier maitre 88 notes en demandant d'essayer 1 expandeur, c'est pas évident... :mdr:

En attendant je vais continuer d'utiliser Elektrik Piano et le B4...

C'est dommage, je serais bien passé au hard qd même, et c'est le seul expandeur qui correspond exactement à ce que je cherche...
13
Demande a faire une location-vente du modèle d'expo pour une journée, ca te coutera pas cher (voire rien si tu décides de le prendre) et tu l'auras une journée chez toi pour voir si ca te va ;)

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

14
Bah je connais un mag qui prète le matos pdt une p'tite semaine (qd tu les connais un peu... :clin: ).
Ils m'avaient passé un Tonelab pour essayer avec le rhodes (pas top d'ailleurs, c'est pour çà que je l'ai rendu et que je me suis fait une set de pédales d'effets séparées).
Mais je pense pas qu'ils aient un nord electro rack en stock... Mais bon je vais tenter et on verra bien...

Mais c'est qd même bizarre cette histoire de vélocité. Pour un expandeur "haut de gamme" comme celui-là, ils auraient pu au moins faire quelque chose dans les mises à jour de l'OS... :???:
15
Bah c'est pas de leur faute si tout les claviers maitres ont des vélolcités de sortie en midi différentes... A part laisser la liberté a l'utilisateur le choix de la courbe de vélocité (et il en faudrait presque une par modèle de clavier...) il n'y a pas vraiment de solution.

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

16
Donc c'est bien un problème lié à la config du clavier maitre en lui-même...

Si le clavier a une vélocité configurable, il suffit de bien la régler pour le nord electro...
17
Oui c'est possible... les nouveaux claviers maitre on des courbes réglables.
Cela dit moi j'avais acheté une petite boite noire dont j'ai oublié le nom et qui corrigeait la velocité. C'était pas super... pis fallait changer les courbes via midi en sysex si je me souviens bien, bref du bonheur.
En tous les cas je peux te jurer que le rapport selon les claviers est ultra versatile. Bien plsu que les expendeurs que je conaissais auparavant. C'est vrai aussi que celui là est dédié aux pianos et que cet instrument est le plus dynamique de tous. D'ou le nom italien piano/forte.
Je pense qu'ils aurait pu mettre un choix même grossier de vélocité, ça parait plus évident que d'acheter tous les claviers avant de tomber sur un Yamaha qui visiblement, lui, fait l'affaire.
Et puis le propre d'un rack c'est de le prendre sous le bras pour pouvoir jouer partout non?
Sinon, si tu ne joue qu'avec que LE clavier qui fonctionne... et ben c'est plus simple d'acheter la version clavier du Nord Elec.
Ah Mais!

;)
J'ai écrit ça parce-que j'étais saoul, j'te l'jure!
18
Etrange comme probleme...et galere...

attention, certains claviers même avec des courbes de velocité peuvent poser probleme.

il m'est arrivé de ramener un clavier maitre à cause de l'impossibilite de jouer même apres quelques reglages. je possede un fantom xr et j'ai du l' apporter au magasin pour essayer les claviers maitres. sur un uf7, c'etait la cata même en reglant les velocités.sur un es 88, ça marche nickel et pourtant il n'y pas de reglage possible.

tiens nous au courant.c'est un projet que d'acheter le nord rack.

a@@
19
Merci pour ces infos !

Je vais essayer de m'en faire préter un pour l'essayer sur le Oberheim MC1000 et on verra...
20
Dans tout les cas, c'est toujours mieux d'acheter la version clavier d'un expandeur, parceque tu es sur que la réponse du clavier à été calculé pour les sons. Maintenant, la version rack, je pense pas que ca soit pour pouvoir jouer partout mais plus pour faire un produit moins cher pour les gens qui ont 1 clavier et pleins d'expandeurs autour...

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro