Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Electro Rack 2
Photos
1/157
Clavia Nord Electro Rack 2

Synthétiseur numérique en rack de la marque Clavia appartenant à la série Nord Electro

Sujet Nord Electro Rack 2 . mwouais .

  • 38 réponses
  • 16 participants
  • 8 371 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Nord Electro Rack 2 . mwouais .
Bonjours,
j'ouvre le bal sur ce produit que j'ai acheté il y a maintenant 18 mois.
Autant le dire d'emblée je suis HYPER déçu.
Je connaissais la version clavier qu'un ami possédait et qui me semblait être la meilleure solution pour les sons de pianos électriques sur scène.
Quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai pianoté pour la première fois sur mon clavier maître avec le nord electro 2 au cul :
- c'est kwoi cette vélocité ???
Les sons de rhodes et wurly jouent à burne comme si je martelais mon clavier comme damné alors que j'exerce une pression normale que j'évaluer à 100 maximum sur une échelle midi de 0 à 127.
Bref le jeu est incontrôlable... surtout c'est moche Boouuuuu.
Peut être que la version 1 n'est pas comme cela.
La version clavier est très bien j'en suis sûr.
Plus tard on m'a dit de changer l'OS de la machine... je signale au passage que le matériel soft fourni sur le net ne fonctionne que sur OS 9 , pour les Mac j'entends. C'est la classe pour une marque d'électro avant garde. Sont fort ces suédois.
Bref je trouve ce produit mauvais.
Désolé, faiut pas
:non:
J'ai écrit ça parce-que j'étais saoul, j'te l'jure!
2
:((( :((( :((( :(((

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

3
Merci coco de tes conseils avisés.
Je les mets de suite en application.
:)
J'ai écrit ça parce-que j'étais saoul, j'te l'jure!
4
:???:

t'es retourné récemment sur le site de clavia ? je dis ça car depuis quelques mois ça marche aussi pour OS X (en tout cas pour les versions clavier, mais il n'y a pas de raison que cela soit différent pour le rack)

quel est ton clavier maître ?
5
Salut Elwood,
merci pour l'info de l'outil Clavia enfin dispo sous OSX, je vais chécker ça au plus vite. A propos de mon clavier maitre saches que j'ai essayé tout ce qu'il y avait comme claviers maitres possible, les Rolands et les autres. Rien n'y fait.
Je sais que ça parait incroyable, à cet égard plusieur vendeurs de Pigalle m'ont d'ailleurs pris pour un brave et gentil garçon... mais moi je suis certain que la vélocité de la version Rack est à l'Ouest, c'est sur? ça claque, bing bing, comme si je jouais avec les poings. Je répète que je n'avais aucun problème avec la version clavier : ça c'est la classe.
Mais le rack c'est 1300 euros par les fenêtres. Fuck.
Merci encore.
J'ai écrit ça parce-que j'étais saoul, j'te l'jure!
6
Salut goaldeRaul
je vois que tu est assez virulent concernant le nord electro rack 2 :|
est-ce que tu pense que le nord elctro rack est mieux du coup ou est-ce que ce défaut ne concerne que le 2? :???:
7
J'envisage d'acheter un Nord Electro rack 2 pour le controler depuis mon Yamaha PSR 9000... Mais cela marche t'il? Les sons d'orgues sont ils aussi incontrôlables?
8
... hello,

concernant les sons d'orgue il n'y a évidament aucun problème vu que les orgues n'ont pa de vélocité.
Donc zéro problème pour la partie orgue.

Concernant la difference entre la version 1 et 2 : je ne peux rien dire je ne connais que la version 2.

ciao
J'ai écrit ça parce-que j'étais saoul, j'te l'jure!
9
Cà fait un p'tit moment que je lorgne sur cet expandeur pour le live, car je commence à en avoir marre de me taper les 3 étages avec le Rhodes sur le dos à chaque concert, et çà me parait bizarre ces problèmes de vélocité...

Tu as toujours ces problèmes Raul? Est-ce que çà ne vient pas tout simplement de ton clavier maitre?
10
Oui j'ai toujours ce genre de problème même si avec un clavier lourd Roland j'ai le souci inverse : impossible de faire "slaper" une note comme avec un vrai Rhodes par exemple.
Cela dit c'est beaucoup plus jouable au moins.
J'ai écrit ça parce-que j'étais saoul, j'te l'jure!