Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rom Audity 2000

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 2 121 vues
  • 4 followers
1 Rom Audity 2000
Je vais bientot acquérir un Audity 2000 version 2 :aime: quelle ROM suplémentaire est til possible d'ajouter, par exemple es que la "Techno Synth Yard" peut etre ajouter à l'Audity, et deuxième question la ROM d'origine de l'AUDITY se trouve telle dans d'autres machines EMU ou est telle propre à cet expandeur? merci :up:

La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.

2
Les ROM pour Proteus 2000 et dérivés ne sont pas compatibles avec l'Audity, qui ne pouvait être equipé que d'une extension spécifique, déjà incluse dans la v2 ou de celle des sampleurs E-IV.

Citation : Expansion The Audity 2000 has 16MB of 16-bit samples and can be upgraded with one additional 16MB SIMM. There is only one expansion ROM from E-mu Systems.

You cannot add the P2K sound ROM's into the Audity 2000, as they conflict with the presets within the module. You can use the original EOS Sound ROM's though (Phatt/Orbit and E-synth).


http://www.emulatorarchive.com/ModuleOverview/ModAudity2000/modaudity2000.html

Par contre, le module Xtreme Lead-1 (ROM X-Lead) contient toutes les formes d'ondes de l'Audity et en est le successeur logique doublant la polyphonie dans sa version XL-1 Turbo (moteur de Proteus 2000 et compatibilité avec les ROM additionnelles...).

Citation : If you want one new, then just buy an Xtreme Lead, it has all the same samples as the Audity 2000 as well as the Extreme ROM expansion board.



:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

3
Donc en gros si je comprend bien il ni a pas possibilité de rajouter des ROM en plus dans l'Audity malgré que ce soit la version 2, bon dommage :nawak:

La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.

4
D'après le site Emulatorarchive, on ne peut rajouter qu'une des anciennes ROM 16Mo destinées aux sampleurs E-IV et dérivés. Il s'agit de celle du E-Synth ou la Phatt/Orbit.

http://www.emulatorarchive.com/ModuleOverview/moduleoverview.html

Les ROM d'extension de la série suivante font 32Mo chacune.

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

5
Merci bien de mavoir répondu aussi vite, sinon c'est pas grave je pense que yaura déja de quoi faire niveau banque de sons, je verrai par la suite si ya utilité de lui rajouter une ROM de 16 MO et encore faut til les trouver... ;)

La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.

6
Je déterre ce vieux sujet...
J'ai bien compris qu'on ne peut pas insérer les ROMs des dernières séries P2000 et consorts
mais le contraire est-il possible ? A savoir mettre celle de l'audity 2000 dans un Proteus 2000 par exemple ?

[ Dernière édition du message le 04/04/2014 à 18:39:40 ]

7
Citation de Eric.2000 :
mettre celle de l'audity 2000 dans un Proteus 2000 par exemple ?
Sans doute pas, les ROM ne sont pas au même format (16Mo contre 32Mo).
Et quand bien même, autant prendre la ROM X-Lead voire un Xtreme Lead-1, qui contiennent l'ensemble des formes d'onde de l'Audity 2000 et de son extension introuvable.
Quant au patches de l'Audity 2000, dixit ce forum il était possible de les convertir au format Proteus 2000 + X-Lead :
http://www.vintagesynth.com/forum/viewtopic.php?f=1&t=74506

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

8
bonne explication et bien résumé, merci :)
9
je confirme qu'on ne peut pas utiliser la rom audity 2000 dans un des expandeurs d ela serie proteus 2000. je viens d'essayer avec le mophatt, et la rom audity, reconnue dans mon E5000, n'apparait pas dans le mophatt...

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.