Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU Mo-phatt
Photos
1/157

Sujet Le Mo-Phatt pour du Reggae/Dub/Hip-hop ?

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 2 811 vues
  • 6 followers
1 Le Mo-Phatt pour du Reggae/Dub/Hip-hop ?

Déjà, merci de vous intéresser à ce post ! Je cherche un expandeur efficace pour des productions orientées reggae, dub, hip-hop, et possédant des sons "acoustiques" convaincants ou au moins exploitables. J'ai parcouru le forum à la recherche d'indications et il me semble que le E-mu Mo-Phatt pourrait me convenir, mais faute d'avis précis je cherche des précisions, sur cet expandeur ou d'autres qui pourraient mieux convenir. De plus j'ai un budget limité, impossible donc que j'aille taper dans le haut de gamme ( le Mo-Phatt est déjà au dessus de mes possibilités, mais si je suis sur de mon choix je veux bien péter un peu le budget icon_wink.gif ). Merci d'avance pour vos réponses !

2
salut, cet expander est sympa en effet, bon choix, pourquoi en plus ne pas rajouter un autre rack EMU d'occase comme le Vintage
http://www.vintagesynth.com/emu/vintagepro.php
nickel pour les B3, Fender rodhes et autre clavinettes... bien roots!

musicalement.
3

Merci du conseil mais j'ai un budget un peu limité. D'ailleurs au passage si quelqu'un voit se poste et a un Mo-Phat à vendre autour de 120 euros je suis preneur..

4

Salut ,

A sa sortie, il deja quelques années, le Mo'phatt était plutot orienter hip-hop, mais surement exploitable en reggae.

Aujourd'hui il y a des tonnes de vsti en freeware ou payant avec de tres bon son orienter ou pas pour ce style musical. Moi qui aime aussi beaucoup le reggae mon principal souci c'est de trouver un tres bon son de basse electrique qui sonne vraiment roots et rond, tous les sons que j'essaye me laisse sur ma faim.

"La musique pour tous quelque soit le style ou l'époque"

5

Perso je joue de la basse donc je me sample et ça marche plutôt pas mal, je cherche un expandeur surtout pour mes rythmiques et pour quelques instru en plus, sachant que mes prods s'oriente vers un reggae un peu hip-hop. J'ai aussi essayé pas mal de VSTs mais mon problème est que j'ai un pc pérave, et du coup pas très stable pour le live...

6

Pour un LE skank piano bien brillant type new roots, korg est incontournable ...

7
Salut
La seule alternative à laquelle je pense, c'est le sampler hard (Emu ou autre) avec les cd de sons qui vont bien. Les Esi et les Akai un peu anciens sont pas chers, et sont (par définition) bien plus polyvalents qu'un module dédié, au prix de manipulations un peu plus compliquées. Mais pas de filtre ZPlane à ce prix.
Il y a aussi la solution de prendre un module du genre MPC pour les loops et samples, et un petit synthé/expandeur pour les instruments. Plus souple, mais à qualité égale, ce sera probablement plus cher.
8

Merci de vos réponses, mais j'ai déjà un peu tapé chez Korg, et je suis aussi équipé pour sampler un peu donc vos propositions, bien qu'alléchantes je l'avoue, m'obligeraient à changer carrément de config ( MPC+synthé/expandeur=budget KRAKBOUM ! ). Je vous explique mieux le truc : J'ai une MC-505 avec un SP-404 au cul, et un KaossPro qui est bien mignon mais un peu limité niveau sonorités, et que je voudrais dons utiliser comme "clavier maître" tactile sur un expandeur, pour avoir plus de possibilité sonores en live et pour créer des boucles avec des sons plus variés. C'est pour ça que le Mo-Phatt m'intéresse bien parce que j'ai juste à le brancher en sortie du KSP pour pouvoir utiliser les gros sons en gardant l'interface Kaoss. Je suis pas sûr d'être clair ( il est tard...) mais en gros c'est ça ! Alors Mo-Phatt ou autre ? mrgreen

9
J'aime pas le new roots, d'ailleur ça ve veut rien dire!
le son piano-korg a tué le roots, tout comme le one-drop des années 90-2000 hyper lourd.
Faut zaper ce son, a vie! Truc de bourin!!!!!
Pour en revenir au MoPhat, ça vaut le coup vu le prix de l'occase ( mais saches qu'un jour, tu auras vraiment besoin d'autres sons comme ceux d'un Vintage mar ex ). A lui seul, le MPhat pourra te satisfaire, check les démos sur le Web...
amicalement.
10


Pour de la grosse basse bien ronde qui peut descendre très bas en fréquence, ecoutez les samples des CD-R ensoniq , c'est vraiment ce que j'ai entendu de mieux ... et avec un sampler de la marque c'est le jackpot en géneral .

Toute la série ASR peut sonner trèès gras .

chez E-MU , les banks de sons ont une super dynamique mais c'est tellement propre et clair que ça reste froid sans traitement dérrière ;) .. après les samples du Mo-Phatt sont de qualité c'est sur !

 

[ Dernière édition du message le 02/02/2011 à 02:33:47 ]