Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU Orbit 2
Photos
1/110
1 (Expander Emu + MPC + = Program change) / sauf quand on a pas la notice et de bases anglaises
Salut à tous, :D: j'ai un Emu carnaval sans la notice, un utilisateur de cet expander latino m'a conseiller de vous demander de l'aide vous détenteur d'un orbit v2 car c'est le même O.S. ... Mesonge? Ou vérité?

Quoi qu'il en soit mon problème est bien tan'bêt'tan! :furieux:

Voici la copie exacte du mail que je lui ai envoyé (cachet de la poste faisant fois :lol: )

Peut être pourrez vous m'aider...

Merci d'avance!!!!

Salut,

Je vais essayer d'expliquer mon problème...

En fait je viens d'acheter un Emu carnaval australien à 50 euros (je sais... Vive Ebay!!!) mais tu penses bien qu'à ce prix la livraison à dos de kangourou à endomager la bête et la notice celon le vendeur c'est... "perdu"! Humhum... :oo:

Salté de Skippy! Je sais que je peux téléchargé la notice sur Emu.com mais avant de me perdre dans mon Haraps Anglais/Français, j'ai préféré au regard de ta config' demander à un connaisseur...

En fait voilà, mon séquencer une mpc 1000 :oops: (quoi y'a pas de honte ;-) ), mon 1er expander est un Roland jv2080 :bravo: brancher en midi sur ma mpc sur le port A. Mon sampler est un ensoniq ASR 10 :aime: (I love it) branché en midi sur ma mpc en port B.

Le nouveau venu dans la famille est donc cet emu carnaval :) . Je l'ai branché sur le Thrue (je ne sais plus comment ca s'écrit) de l'ASR10.

Quand je tapote pour m'amumusé ca marche. Mais je souhaiterai approfondir la création d'un de mes chef d'oeuvres musicale en divisant ma config ainsi :

de la piste 1 à 8 B (midi) : réservé à l'ASR 10
de la piste 9 à 16 B (midi) : pour l'emu carnaval.

En sachant evidement que je souhaite mettre un instrument différent par piste.

De ce fait j'ignore quel program change il faut entrer dans la MPC et comment paramettrer cet expander de carnaval pour qui puisse marcher à souhait.

A titre indicatif dans le Roland, tu le met en mode perform' et :

Les banques sont réparties comme suit :
Patch Bank
group number MSB LSB Pgm
USER 001-128 80 00 001-128
PR-A 001-128 81 00 001-128
PR-B 001-128 81 01 001-128
PR-C 001-128 81 02 001-128

Pour la carte A B ou C par exemple.


S'il te plait... Si tu peux m'aider... Je t'en serai infiniment reconnaissant!!!


SpritNoirr.
2
Je ne sais pas si tu as résolu ton pb, mais comme je galere en ce moment avec les Ctrl change de mon Orbit, je peux peut etre d'aider :clin:

Si j'ai bien compris, tu veux pouvoir piloter correctement des patchs de tous des instruments depuis ta mpc (prg change). Et ca sur l'orbit (donc le carnival ca doit etre pareil en effet), c tres simple!

1) Parametre ton sampleur pour qu'il ne joue pas sur les canaux 9 à 16
2) Parametre ton EMU pour qu'il ne repondent qu'aux canaux 9 à 16
=> Menu MASTER/MIDI ENABLE :
Channel xx: on (ou xx = 9 à 16)
les canaux 1 à 8 étant à OFF seront "muets" aux infos MIDI transitants sur ces canaux

Ensuite je ne sais pas si le carnival possede plusieur banks de patchs (je pense que comme sur l'orbit il y en a 5 : de 0 à 4), il te faut alors préciser la relation canal MIDI/preset bank, dans le menu MASTER/MIDI BANK
ex :
- Channel 09 : 0
- Channel 10 : 1
- Channel 11 : 2
- Channel 12 : 3
- Channel 13 : 4
- Channel 14 : 0
- Channel 15 : 2
- Channel 16 : 4

Ainsi si tu envois le prg change 85 sur le canal 11 tu auras sélectionné le patch 085'2 de ton carnival (c'est a dire le son 85 de la bank 2, Cf listes).

A+ Famex