< Tous les avis E-MU Proteus 2500
sunjy sunjy
Publié le 02/05/06 à 18:53
Un expandeur trés complet (1210 sons), avec une façade éditable à souhait, je l'ai depuis sa sortie en 2002 et je n'ai jamais eut le moindre problème, les basses sont énormes et quand on rentre dans les paramètres d'édition, le p2500 devient une furieuse machine.

Pour son utilisation, elle reste trés simple, suffit d'y consacrer un peu de temps et en partant d'un son on peu en rajouter 3 autres + 2 sons prés enregistrer dans la rom, tout ce petit monde contrôlé par les 16 potars, on s'y perdrait presque, c'est une machine qui n'à pas de fin.
Avec ceci on ajoute les 50 filtres + les 2 lfo + un chorus,les effets...

cette machine dispose d'un arpegiator orienté assez tek pour les programme enregistrés, mais il est trés facile de s'en créer.

enfin au prix de l'argus et compte tenu des possibilités qu'elle offre c'est une machine à tous faire...

Le manuel est un peu complexe, il faut bien rentrer dans la machine mais c'est qu'une question de temps, pour ma part j'ai eut un peu de mal au début pour l'édition mais je me servais des sons pré-programmé et je les déformais avec les potars de la façade.

Les sons sont orientés tekno mais pour moi qui fais de la drum'n bass ils me conviennent trés bien vu que chaque son peu être additionné à un autre et que l'on peu triturer la sauce.

Avec l'expérience, c'est une machine que je garde, car elle est fonstionnelle est en un rien de temps on peu lui en sortir des sons fabuleux.