Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU Proteus 2500
Photos
1/146

Sujet Fichiers Midi !

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 669 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Fichiers Midi !
Youps !

Est ce que quelqu'un arrive à jour des Midifiles avec cette :furieux: de machine .....

ca me prend le tete comme rarement !

je pense que je vais le benner ce Proteus....
Méga pénibel !
Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
2
Avec une carte son de base ca le fait aussi...
le proteus 2500 est une vraie usine à gaz , des tonnes de sons, un méga séquenceur intégré, des potards de réglagles à la pelle ...
trop dommage de le bénner ! ... sinon au K ou ...je veux bien te le récupérer... gratieusement... :bravo:
Mieux vaut une grande salle pleine de monde qu'une petite avec personne dedans !
3
C'est vrai que la connectique usb Dconne un peu ...voir meme totalement ... mais il est midi le proteus 2500 donc... 16p midi ... voir meme 32 !
Mieux vaut une grande salle pleine de monde qu'une petite avec personne dedans !
4
Yargla !

16 ou 32 canaux Midi, c'est le boxon l'engin à partir d'un seule :!:

Au secours, c'est pas possible de croire qu'il faille l'utiliser comme un synthé mono ...c'est pas possible, je me meurs aaAAAAaaaaAAAAaa!
j'ai bouffé toute la doc et je frolle l'indigestion au niveau du sequenceur et des fichirs Midi. Help, I need som Help :(((

Faut il le permis de conduire un Airbus pour piloter l'engin, c'est plutôt soulant :?:

Auuuu Seeeeccccouuuurssss !
Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
5
Bien sûr qu'il est utilisable en multi-timbral, c'est d'ailleurs le seul mode de fonctionnement des Proteus et autres Command Stations.

Faudrait juste être un tantinet plus explicite quant à la description du problème...

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

6
Youp !

J'utilise Sonar LE avec le Proteus.
Lorsque j'importe un fichier midi dans Sonar, je re-dirige chaque canal Midi vers les canaux respectifs du Proteus : Canal 1 de ma carte son vers canal 1 du Protozorus, etc. jusqu'à 16.

et là, c'est le binz de chez tintamarre magazine !

j'ai beau changer les sons à la main en direct sur le proteus, virer tous les sysex qui changent les programmes, etc et ca sonne comme un paquet de biscotte

en 15 ans de midi, je n'ai jamais vu un tel bronx.

Le meme fichier midi envoyé à mon QY70 ou à ma guitare synthé sonne sans toucher à rien. il doit y avoir un os dans le potage. (j'ai tout essayé au niveau du rechanneliZe)

je veux bien admettre que les Drums sont eclatés par instrument (le mec qui à inventé ca devrait etre pendu par les Cou... d'ailleurs) mais pour le reste, un piano sur le canal 1 devrait peter sans avoir besoin d'y passer 15 ans

je me la desespere :(((

il y a des Bontempis à Carrefour, je pense que je vais tenter l'echange

ah bon ! tampis ... :bravo:
Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
7
Le truc étant, déjà au niveau des sons, c'est que d'origine le Proteus 2500 n'a pas de banque GM (si tu pars sur la base d'un morceau en GM). Donc évidemment il te faudra attribuer tous les instruments. Pour avoir une banque GM il te faut la ROM Sounds of the ZR-76 qui contient une banque GM, avec kit de batterie adéquat. Après pour le reste, le plus simple étant d'avoir le fichier de définition instrument du Proteus, c'est plus simple avec, non ? :clin: enfin s'il existe lol

- Č Ė Đ -

8
YoURGLA !

et le Qy70, il est GM ???? ca tourne en XG !

GS, GM ou XG, il reste à mapper les sons, cela ne pose pas de problemes, c'est plus bas la cata du Protozorus !

C'est simple, un fichier Midi de 4 pistes ne ressemble à rien meme apres trituration des 4 pistes pour trouver le bon son

et la batterie, qui ressemble plus à celle de la cuisine qu'à une sequence

je me meurs :fache:
Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
9
La question a été évoquée dans le forum XL-7.
C'est une histoire de rechannelize dans les paramètres du Proteus.

Faut que je cherche un peu, mais il est parfaitement possible de conserver l'assignation des sons dans une séquence travaillée alternativement sur le Proteus et le PC. En dehors du GM (tant mieux).

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

10

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)