Sujet Panne
- 13 réponses
- 5 participants
- 1 562 vues
- 5 followers
size789
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/03/2007 à 21:38:06Panne
Salut a tous, quand j'allume mon proteus 2500 il me marque "searching for os" puis "error downloading ROMLIB : wrong length" et a partir de la il est bloqué... Quelqu un sait il de quoi il s'agit?
merci
merci
- 1
- 2
ticasso
805
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 30/03/2007 à 21:59:41
Hop !
Par sagesse, je te conseil de poser la question au support EMU / créative sur le site.
sans quoi, il y a peut être une ROM qui a bougé
1 - tu coupes l'alimentation éléctrique
2 - tu retires toutes les extensions mémoires en ouvrant la bestiole. tu ne risque rien, c'est comme la RAM d'un PC.
3 - tu rebranches le jus et allume la bete. il va tousser !!!!! pour cause, ya plus rien
5 - tu re-coupes le jus
6 - tu remontes la ROM (dans le même ordre si tu en a plusieurs )et tu rebranches sur le secteur.
bon courage à toi
@+
Par sagesse, je te conseil de poser la question au support EMU / créative sur le site.
sans quoi, il y a peut être une ROM qui a bougé
1 - tu coupes l'alimentation éléctrique
2 - tu retires toutes les extensions mémoires en ouvrant la bestiole. tu ne risque rien, c'est comme la RAM d'un PC.
3 - tu rebranches le jus et allume la bete. il va tousser !!!!! pour cause, ya plus rien
5 - tu re-coupes le jus
6 - tu remontes la ROM (dans le même ordre si tu en a plusieurs )et tu rebranches sur le secteur.
bon courage à toi
@+
Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
.: Odon Quelconque :.
11051
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 30/03/2007 à 22:10:30
Avant de tout démonter, j'essaierais d'abord le mode diagnostic en démarrant la machine tout en tenant les deux boutons CURSOR enfoncés.
S'il n'est pas accessible, je tenterais un reflashage de l'OS.
Si toujours rien, là peut-être...
S'il n'est pas accessible, je tenterais un reflashage de l'OS.
Si toujours rien, là peut-être...
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
zazaboum
1195
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 31/03/2007 à 10:48:41
T'as pas de chance avec ton matériel
size789
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 31/03/2007 à 19:21:30
Avant de le demonter j ai essayé de mantenir les 2 "cursor" a l alumage mais rien... Il marque "loading..." Comment on reflashe la ram??
size789
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 31/03/2007 à 19:23:10
J ai effectivement pas mal de problemes avec mon matos j ai mon amek dmcl qui m'a encore laché (ca fait 2 fois) l'alim a encore grillée!
size789
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
8 Posté le 02/04/2007 à 19:23:10
Je l ai demonté puis remonté et la quand je l allume il me marque "ROMLIB download (cmp)"
quelqu un sait il ce que cela veut dire???
merci
quelqu un sait il ce que cela veut dire???
merci
.: Odon Quelconque :.
11051
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 02/04/2007 à 19:40:35
Citation : Comment on reflashe la ram??
Il faut que le Proteus soit connecté en MIDI IN & OUT à un PC, avec le logiciel E-Loader (qu'on trouve sur le site E-MU). Voir ce fil pour plus de détails. Sans garantie de conservation pour les presets et patterns utilisateurs bien entendu.A la limite, avant même de flasher l'OS, est-ce le Proteus 2500 répond à un démarrage en tenant les touches AUDITION & ENTER pressées (OS Download Request)?
Si non, ça sent la Boot ROM défaillante, ou pire encore.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
size789
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
10 Posté le 02/04/2007 à 19:51:38
Quand je fais ca il marque "searching for OS..." et la led verte du midi clignote assez vite...
Petite question a 1€ : le reflashage de l os ca marche aussi si on a un mac??
Petite question a 1€ : le reflashage de l os ca marche aussi si on a un mac??
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2