Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU Proteus 2500
Photos
1/146

Sujet Panne

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 556 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Panne
Salut a tous, quand j'allume mon proteus 2500 il me marque "searching for os" puis "error downloading ROMLIB : wrong length" et a partir de la il est bloqué... Quelqu un sait il de quoi il s'agit?
merci
2
Hop !

Par sagesse, je te conseil de poser la question au support EMU / créative sur le site.


sans quoi, il y a peut être une ROM qui a bougé
1 - tu coupes l'alimentation éléctrique :bravo:
2 - tu retires toutes les extensions mémoires en ouvrant la bestiole. tu ne risque rien, c'est comme la RAM d'un PC.

3 - tu rebranches le jus et allume la bete. il va tousser !!!!! pour cause, ya plus rien

5 - tu re-coupes le jus
6 - tu remontes la ROM (dans le même ordre si tu en a plusieurs :clin: )et tu rebranches sur le secteur.

bon courage à toi
@+
Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
3
Avant de tout démonter, j'essaierais d'abord le mode diagnostic en démarrant la machine tout en tenant les deux boutons CURSOR enfoncés.

S'il n'est pas accessible, je tenterais un reflashage de l'OS.

Si toujours rien, là peut-être... :mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

4
T'as pas de chance avec ton matériel :oo:
5
Avant de le demonter j ai essayé de mantenir les 2 "cursor" a l alumage mais rien... Il marque "loading..." Comment on reflashe la ram??
6
J ai effectivement pas mal de problemes avec mon matos j ai mon amek dmcl qui m'a encore laché (ca fait 2 fois) l'alim a encore grillée!
7
Ya quelqu un?
8
Je l ai demonté puis remonté et la quand je l allume il me marque "ROMLIB download (cmp)"
quelqu un sait il ce que cela veut dire???
merci
9

Citation : Comment on reflashe la ram??

Il faut que le Proteus soit connecté en MIDI IN & OUT à un PC, avec le logiciel E-Loader (qu'on trouve sur le site E-MU). Voir ce fil pour plus de détails. Sans garantie de conservation pour les presets et patterns utilisateurs bien entendu.

A la limite, avant même de flasher l'OS, est-ce le Proteus 2500 répond à un démarrage en tenant les touches AUDITION & ENTER pressées (OS Download Request)?

Si non, ça sent la Boot ROM défaillante, ou pire encore.

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

10
Quand je fais ca il marque "searching for OS..." et la led verte du midi clignote assez vite...
Petite question a 1€ : le reflashage de l os ca marche aussi si on a un mac??