Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Grave pb au demarage

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 1 882 vues
  • 7 followers
1 Grave pb au demarage
Olla à tous.
En deux mots voici mon big pb:
apres de longs mois d'inutilisation de mon proteus2500, j'ai un grave pb au demmarage de la becanne. En effet lorsque j'allume la machine toutes les diodes restent allummées et rien n'apparait a l'ecran. les tentatives de rebootages( quelque soit la manip il y'a toujours toutes les diodes qui restent allumees) sont restees vaines .Meme en allumant, les barettes memoires enlevees. je ne sais plus quoi faire. une mise a jours est impossible. C'est vraiment bloqué.
Merci encore de toute l'aide possible.
2
Usant .... EMU à un site avec une case "support" et une autre "FAQ" !

Citation : How to Reinitialize a Proteus 2000 Family Module

Note: Reinitializing the Proteus 2000 family module will overwrite the RAM with factory preset data. Make sure to backup any custom presets.

1. Power off the module.
2. Hold both cursor keys (arrow keys) down while turning on the power. Continue holding the cursor keys until the unit boots up in the diagnostic text menu.
3. Stop holding down the cursor keys and turn the data wheel to the right until Initialize User Data is displayed.
4. Pres the Home/Enter button twice.
5. When Calibrate Knobs is displayed, press Home/Enter twice and follow the directions to calibrate the knobs.
6. When Reboot is displayed, press Home/Enter twice to reboot the module.

The preset information should be reset to the factory defaults.

Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
3
Qué usant..... Je me suis dejà rendu sur le site de emu, j'ai deja tenter la procedure de reinitialisation plusieurs fois. nada. si je passe par ce forum c'est que je ne sais vraiment plus quoi faire.j'espere que le hardware n'est pas touché....
Merci
4
Cela ressemble fortement a ce que l'on appel en informatique un "brickage" c'est a dire que tu as perdu l'ensemble du logiciel d'amorçage et/ou firmware, mais pas la base qui permet quand meme d'initialiser le hardware. Ton 2500 ce met alors dans un etat d'attente d'une etape suivante. (généralement l'initialisation du logiciel)

Il doit y avoir forcement une manip interne qui permet de reprogrammer, généralement cela se fait avec une connection de type RS232 a 3 ou 4 pins placé a proximité des eprom. Ou tu pousse une portion de code qui permet de passer au logiciel (ou de reprogrammer l'amorce et le logiciel)

Ce n'est pas une panne dramatique, il faut "simplement" si j'ose dire trouver avec quoi ré-amorcer ton 2500. Emu doit conaitre cela c'est evident.

Je peux aussi me tromper, mais le coup des leds qui reste allumer et l'afficheur muet me conduise a en deduire cela.

Bon courage
5
Moi ca me faisiat ca quand je connecté via proteum avec la version os 1,12 JE CROIS C PLUS

mes j ai installé la derniere version de l os et hpo ca remarcher ,parcontre j avait tout perdu
6

Citation : Cela ressemble fortement a ce que l'on appelle en informatique un "brickage" c'est a dire que tu as perdu l'ensemble du logiciel d'amorçage et/ou firmware, mais pas la base qui permet quand meme d'initialiser le hardware. Ton 2500 ce met alors dans un etat d'attente d'une etape suivante. (généralement l'initialisation du logiciel)

Il doit y avoir forcement une manip interne qui permet de reprogrammer, généralement cela se fait avec une connection de type RS232 a 3 ou 4 pins placé a proximité des eprom. Ou tu pousse une portion de code qui permet de passer au logiciel (ou de reprogrammer l'amorce et le logiciel)


:bravo:
Voilà une belle explication en français pour un problème déjà survenu chez certains utilisateurs, auxquels E-MU devait envoyer une bootrom, dont le socket PLCC de destination est parfaitement visible sur les cartes-mères des Command Station (MP-7, XL-7, PX-7 et Proteus 2500).



Cette même bootrom qui permet de flasher l'OS en usine.

Voir les posts qui en parlent sur AF :
/recherche/

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

7
Merci pour ces conseils...si je comprends bien une bootrom c'estune sorte de barette memoire que l'on ajoute dans le hardware de la becane ... comment se precure-t-on une bootrom?est-ce cher?j'ai bien peur que je ne pourrai plus jamais reutiliser cette formidable machine. :((
merci encore...
j'ai une 303 qui a + 10 ans. et elle marche du feu de dieux.!
a croire que les jap sont plus resistants.LOL
A+
8
Si c est possible tu as essayé de changé l os ou reinstaler
9
Un "brikage" n'active que les fonctions hardware, tu n'a pas de possibilité de mettre a jour l'OS. On ne peut mettre a jour l'OS que s'il y a deja un OS.
10
En effet je peux meme plus changerl'os. puisque je pense qu'il n'y a plus d'os..j'espere que c'est reparable. reste plus qu'a savoir comment on se procure une bootrom. et la c'est le floue total. si quelqu'una dejàconnu c pb et a reussi a sauver la machine merci...