Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Sur le Proteus 2500, est-il possible de télécharger ses propres échantillons ?
Bonjour,

J'ai récupéré la doc (en anglais) sur le Site d'E-MU et je n'observe pas la possibilité de télécharger ses propres échantillons (waveforms), tel que peut le faire l'EX5R de Yamaha (expandeur de la même génération) [Attention, je n'évoque pas la fonction "échantillonneur" de l'EX5R, mais simplement la possibilité de télécharger des fichiers "wav", etc.].

Ainsi, si j'ai bien compris que le Proteus 2500 utilise une synthèse soustractive (à base d'échantillons : 4 layers) évoluée via le filtre "Z-Plan" et qu'il bénéficie :
- de 1173 waveforms
- de possibilité d'extension de ROM, via des barrettes SIMMs (X-Lead; Pure Phatt; ...)

Pouvez-vous me confirmer ou m'infirmer ce fait : le Proteus 2500 ne permet pas de télécharger ses propres échantillons !

Une autre question : A quoi servent les "Riffs" ? Outre le fait de présenter un son (preset)

Merci pour vos réponses,

Musicalement,

Musicalement,

Le Cerf-Volant, l'envol ou l'esprit lent ?

2
La réponse :

OUI il est possible de télécharger ses propres samples dans le Proteus 2500 :

-- Page 271 (manuel en anglais) ou Page 122 (manuel en français) --

Création de sons Copy User Bank to Flash (Copie de banque User en mémoire Flash)

C’est une fonction spéciale associée à la fonction de création de sons en mémoire Flash. Les sons sur SIMM Flash créés avec un Ultra Sampler EOS peuvent servir de banque personnalisée pour Proteus 2500/XL-7.
Les Presets sont alors créés dans une banque User. Quand la banque de Presets est terminée, elle peut être copiée, par cette fonction, sur la barrette SIMM Flash. Les SIMM Flash contiennent deux emplacements mémoire distincts. Une de ces mémoires contient les échantillons de sons et l’autre contient quatre banques de 128 Presets.

Donc il faut passer, par exemple, via un E-MU E640 ultra…

Musicalement,

Musicalement,

Le Cerf-Volant, l'envol ou l'esprit lent ?