Sauvegarde presets
- 17 réponses
- 9 participants
- 1 505 vues
- 2 followers
ComputerOpera
existe-t-il un moyen de sauvegarder sur pc ou mac les presets du proteus 2500?
E-loader, apparement, ne sauvegarde que les songs et patterns, mais je n'ai peut-être pas tout compris.
je souhaiterais sauvegarder les presets, les éditer, les charger sur pc. Existe-t-il un soft quelque part?
Merci beaucoup si quelqu'un a la réponse.
TseTse
renseigne toi ...
il gére un truc comme 600 synthé/machine sur ma version, surement plus maintenant ...
Bedsitter
Citation : il gére un truc comme 600 synthé/machine sur ma version, surement plus maintenant ...
Pas plus maintenant, parce qu'apparement Emagic arrête le développement de Soundiver.
.: Odon Quelconque :.
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C36595.html
Sinon, toujours sur PC, le seul éditeur logiciel qui supporte officiellement les Command Stations (donc le Proteus 2500), c'est Proteum, et on en a parlé sur le forum de la XL-7:
/groove-machine/e-mu/XL-7/forums/t.39424,le-pere-noel-est-une-ordure.html
Pour les programmeurs Java qui n'ont pas peur de mettre le nez dans les specs System Exclusive E-MU, il devrait aussi être possible de se construire un profil afin d'utiliser JSynthLib.
Il est possible que je m'y mette, mais si qqun veut s'y coller à ma place...
Subdivision des mailing-forums oblige, toutes les infos et astuces sur les Command Station (mise-à-jour de l'OS, etc...) sont un peu éparpillées entre les forums MP-7, PX-7, XL-7 et donc celui-ci dédié au Proteus-2500.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
ComputerOpera
Roodyrod
ComputerOpera
Merci encore pour vos réponses
Dommage qu'Emu ne propose pas ce genre d'outil bien pratique
A+
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
Diddy23
Hors sujet : rien à voir, est-ce que qq'un aurait une ROM Sounds of the ZR-76 à vendre ? je suis preneur assez rapidement, c'est plutôt pressé et elle est introuvable !!!! ça fait chier !!!
Diddy23 from Mars.
http://www.kontrast-orchestra.com
- Č Ė Đ -
ComputerOpera
A+
PS:Pour ceux qui s'adressent aux messieurs, je ne me sens pas obligée de répondre....
D'où mon (sinon notre) intérêt non dissimulé.
Concernant JSynthLib, j'ai pas trop eu l'env... euh... le temps de m'y plonger, mais en survolant la doc SysEx, il m'a semblé que les presets n'étaient pas envoyés en une seule chaîne mais en plusieurs (cf. page 10: mode hand-shake, open-loop, machin tout ça...).
Et ça m'a un peu refroidi (sans parler de Java et de la prog Objet!
).Si c'est pas indiscret, comment as-tu procédé? Juste un Preset Dump Request?
Miçi Miss.
Pc68
Ils pourraient tout de même participer !
Et faut pas me raconter qu'ils ne sauvegardent pas leur preset !
Blague à part, j'utilise SONAR et je ne me fais pas ch*** avec un outil externe. J'fais un dump que je sauvegarde avec SONAR. En plus, c'est pratique, quand tu lances ton morceau, ça charge les presets idoines; Bon, c'est sûr, payer une machine avec séquenceur pour ne pas s'en servir, ça frise la correctionnelle... Mais le Monde n'est pas perfect
Schmoutz (aux filles)
ComputerOpera
Comment j'ai fait? tout simplement en me plongeant dans la doc des sysex et en developpant avec max/msp un outil qui va lire les data d'un preset et les envoie vers le PC/XT et vice versa un outil qui va lire un fichier de sauvegarde de l'envoie vers le proteus. Ce sont des outils basiques et optimisables, je pauffine l'interface utilisateur où il faut préciser les ports midi en entrée et sortie et le numéro de preset à sauvegarder sur PC quand tout est chargé en mémoire il demande un nom de fichier pour l'écriture sur disque. Je devrai finir cette semaine, c'est une version bêta.
Voila, voila.
Pour info, il y a qlq erreurs dans la doc,
Heu..j'espère que c'était clair.
A+
Diddy23
Hors sujet : SI quelqu'un a une ROM Sounds of the ZR à vendre, qu'il me fasse signe, je la cherche désespérément !!!
Diddy23 from Mars.
- Č Ė Đ -
ComputerOpera
Excusez-moi du retard, Enfin! les Dumps sont terminés en abandonnant le mode Edit bcp plus long, mais qui fonctionne en transferant ligne par ligne.
J'arrive a transferer des dumps presets du proteus vers PC et vice versa, super!
En pataugeant pas mal car je découvre le proteus en même temps acheté fin janvier.
Par contre, il y a un doute sur les applis générées avec Max qui est un peu "jeune" sur PC j'ai des pb avec le Runtime
C'est prêt je l'envoie au premier qui en a fait la demande s'il veut bien tester merci à lui.
A+
Diddy23
Diddy23 from Mars.
- Č Ė Đ -
aktiv_25
Mon adresse: aktiv_25@hotmail.com
HYPERSONIC ARMADA - Shadow Dragon
Aktiv 25 aka Uriel
mithyk
- < Liste des sujets
- Charte