Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sauvegarde presets

  • 17 réponses
  • 9 participants
  • 1 409 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Sauvegarde presets
Bonjour,
existe-t-il un moyen de sauvegarder sur pc ou mac les presets du proteus 2500?
E-loader, apparement, ne sauvegarde que les songs et patterns, mais je n'ai peut-être pas tout compris.
je souhaiterais sauvegarder les presets, les éditer, les charger sur pc. Existe-t-il un soft quelque part?
Merci beaucoup si quelqu'un a la réponse. :lol:
2
Peut-etre avec E-magic Sound Diver3 (j'ai pas la derniere version mais elle prend les proteus2000, les orbit,...) en plus tu pourra editer tes son super façilement...(routing, affectation des cc#, renomer avec un clavier ...etc)

renseigne toi ...

il gére un truc comme 600 synthé/machine sur ma version, surement plus maintenant ...
3

Citation : il gére un truc comme 600 synthé/machine sur ma version, surement plus maintenant ...


Pas plus maintenant, parce qu'apparement Emagic arrête le développement de Soundiver. :((( :((( :((( :((( :(((
4
Il y a le mode d'emploi pour sauvegarder ses presets sur PC avec MIDIOx dans le forum de la MP-7 (qui est similaire au Proteus 2500 - couleur, ROM et pads caoutchouc mis à part):
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C36595.html

Sinon, toujours sur PC, le seul éditeur logiciel qui supporte officiellement les Command Stations (donc le Proteus 2500), c'est Proteum, et on en a parlé sur le forum de la XL-7:
/groove-machine/e-mu/XL-7/forums/t.39424,le-pere-noel-est-une-ordure.html

Pour les programmeurs Java qui n'ont pas peur de mettre le nez dans les specs System Exclusive E-MU, il devrait aussi être possible de se construire un profil afin d'utiliser JSynthLib.
Il est possible que je m'y mette, mais si qqun veut s'y coller à ma place... :diable:

Subdivision des mailing-forums oblige, toutes les infos et astuces sur les Command Station (mise-à-jour de l'OS, etc...) sont un peu éparpillées entre les forums MP-7, PX-7, XL-7 et donc celui-ci dédié au Proteus-2500.

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

5
Super! Merci beaucoup pour les infos! :D:
6
Salut messieurs est-il possible d'assigner différents effets à différentes sorties,(par preset)?
7
Bonjour à tous,
Merci encore pour vos réponses :aime: et grace à la doc sur les sysex, j'ai choisi la solution de faire un petit outil qui sauvegarde un preset du proteus sur un PC et l'inverse aussi. C'était galère au début mais ça marche! :bravo:

Dommage qu'Emu ne propose pas ce genre d'outil bien pratique
A+
8
Evidemment, tu vas nous faire profiter de cet outil, bien sûr? Mmmh?

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

9
Je crois que tu n'es pas le seul intéressé cYcLoThYmIqUe :bravo2:

Hors sujet : rien à voir, est-ce que qq'un aurait une ROM Sounds of the ZR-76 à vendre ? je suis preneur assez rapidement, c'est plutôt pressé et elle est introuvable !!!! ça fait chier !!! :nawak:



Diddy23 from Mars.
http://www.kontrast-orchestra.com

- Č Ė Đ -

10
J'ai utilisé Max/MSP pour faire l'outil, il faudrait retravailler l'interface utilisateur et peut-être l'adapter pour d'autres configs. Si quelqu'un est interessé il vaut mieux m'écrire
A+:clin:
PS:Pour ceux qui s'adressent aux messieurs, je ne me sens pas obligée de répondre.... :((