oui en effet B pour blue W pour white etc ... cependant ces écrans sont introuvables pour l'instant, winstar semble en produire au compte-goutte et aucun distributeur français pour les particuliers. Sais-tu où je peux m'en procurer un blanc ou ambre ? Tes messages sur gearslutz à propos de la carte SRAM pour ultraproteus m'intéressent beaucoup car j'en ai acquis un récemment. Pour la SRAM j'en ai trouvé une aux states et en Chine (mais reconditionnée et 1Mo) as-tu un tuyau concernant cette carte également ? Je compte faire ma sélection de presets et hyperpresets dans les listes des sysex mais je ne sais pas si ça convient pour ça.
Je suis en Bretagne aussi 
En ce qui concerne le Winstar WEH001602C, je l'ai avais pris sur eBay. J'avais payé la paire 37,18£. C'était chez ce vendeur mais il en a plus :
https://www.ebaystores.fr/PCArena-Bristol
Effectivement, ça n'a pas l'air simple à trouver. Quand j'ai fait le tuto, j'avais vu que ça commençait à être compliquer d'en trouver.
En ce qui concerne la SRAM, elle doit avoir des spécificités. Il me semble qu'il faut rester sur de la 256KB SRAM PCMCIA. De tout façon, plus gros ne sert à rien car tu ne peux pas mettre plus de programme. Autre chose très importante, il faut qu'elle soit sans attribut de mémoire "without Attribute Memory" sinon elle ne fonctionnera pas. Et même là, il y en a qui ont eu des cartes qui ne fonctionnaient pas.
Au final, j'ai laissé tomber. Les prix des cartes étant complètement exorbitant. J'ai utilisé un bibliothécaire et j'ai fait le tri entre toutes les mémoires interne et les cartes d'extension. Dans les Presets User, j'ai encore plus de la moitié de libre du coup j'en ai vraiment pas l'utilité.
Je suis Brestois mais exilé en Île-de-France
Xavier