Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU Virtuoso 2000
Photos
1/134
E-MU Virtuoso 2000

Sujet Conserver les Rom et virer les racks ou pas !!!

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 850 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Conserver les Rom et virer les racks ou pas !!!
Salut à tous, :D:

Voilà, j'ai en tout 5 racks Emu (Orbit v1, Vintage Keys, Audity, Virtuoso et Xtreme Lead). Par manque de place je voudrai installer toutes les roms dans uniquement 2 machines (car il y a la place dans les slot rom). Vous pensez que je ne perd rien niveau contrôle ou autre? ou c'est mieux de conserver les racks en totalité ??

Merci de vos avis.

Musicalement,

Official Website -->>

www.jeffleo.com

2
Salut,
Deja les rom de l'Orbit 1, le Vintage Keys et l'Audity ne semblent pas compatibles avec les modeles types Proteus 2000. D'ailleurs je ne sais pas même pas si ce sont des roms interchangeable dans ces modeles (peut etre l'Audity mais pas sur)
Si je ne me trompe pas, seuls le Virtuoso et Xtrem Lead sont compatibles (meme architecture que le Proteus 2000).
Tu peux essayer de trouver les roms de l'Orbit 3 (Techno Synth et Beat Garden) qui reprennnent beaucoup de sons de l'Orbit 1 et la rom Vintage Collection que tu pourras mettre dans le Virtuoso ou l'Xtrem Lead.
3
Merci de la réponse umeshu :bravo: Donc d'après ce que tu me dis, sur mes 5 EMU seul le virtuoso et Xtreme sont compatible? et mon Audity en V2.01? la MAJ le passait à 64 voix au lieu de 32, peut-être la MAJ et proche de l'OS du Xtreme? du coup compatible aussi ??

Official Website -->>

www.jeffleo.com

4
Oui le Virtuoso et l'Xtrem Lead sont les 2 seuls qui sont compatibles avec l'architecture Proteus 2000. L'audity je ne l'ai jamais eut donc je ne me prononcerai pas meme si son architecture ressemble a celle du Proteus 2000. Il me semble que ce n'est pas le meme système de roms.
De ce que je lit ici il n'y aurait qu'une seule rom compatible, l'Audity Xtreme.
5
Merci pour ton lien :bravo: très instrutctif ;) Donc mon Audity est en V2 et possède la Rom Xtreme, je vais donc le conserver :aime: Je conserve également le Orbit et le Vintage car obligé :mdr: le seul gains que je peux faire c'est insérer la Rom Xlead dans le Virtuoso et je gagnerai déjà 1 HE ;)

Official Website -->>

www.jeffleo.com

6
Je ne m'etais pas trop interessé a l'Audity mais avec sa rom Xtrem qui reprend les sons de l'Orbit v1 et du Planet Phatt (que je regrette un peu d'avoir vendu) ça pourrait m'interesser si je trouve une bonne okaz un jour ;)
7
Oui moi aussi j'ai failli les vendre car à force d'empiler du matos on se retrouve en manque de place :mdr: mais au final j'ai préférer garder tout ce que j'achète, sauf si ça fait doublon ou alors si j'en ai plus d'utilité. Quit à les stocker dans ma cave et les ressortir plus tard.

Pour l'Audity quand je l'ai eu je ne savais pas qu'il possédait la Rom Xlead, d'ailleurs même le vendeur n'était pas au courant :-p Du coup j'ai fais une super affaire et je pense bien le garder :)

J'espère que tu tombera sur une bonne occaz car depuis bien longtemps ça court plus les rues ses Audity :??: Pour cela que je préfère conserver mon matos, souvent ça revient à la mode plusieurs années après, comme tout ;)

Official Website -->>

www.jeffleo.com

8
Ces rack la sont toujours utiles, ne serait ce que pour quelques sons que tu ne retrouveras jamais ailleurs ;)
9
Bon du coup j'hésite a installer ma Rom Xlead dans le Virtuoso car il me semble que le Virtu ne possède pas d'arpeggiator, ce que le Xlead possède. Donc suis bon pour tout conserver tel quel... :??:

Official Website -->>

www.jeffleo.com

10
Citation :
Pour l'Audity quand je l'ai eu je ne savais pas qu'il possédait la Rom Xlead, d'ailleurs même le vendeur n'était pas au courant :-p...


La rom Xlead, "n'est qu'une" déclinaison de la rom de l'audity ( en version 10 dans mon cas...) mais avec toutes les fonctionnalités des racks plus récents, des patchs plus gourmands en filtres, par exemple...

En même temps, c'est tellement plus pratique de pouvoir charger toutes ces roms dans un E4:lol:...pardon ...;)

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?