Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU Virtuoso 2000
Photos
1/134
E-MU Virtuoso 2000

Sujet Virtuoso 2000 VS SRX Orchestral session.

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 477 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Virtuoso 2000 VS SRX Orchestral session.
Bon,

Dans les deux cas, c'est de l'expander....même ci la SRX est une carte à rajouter dans certaines machines Roland récentes...

C'est la même famille > Sons/loop de sons d'orchestre...

C'est la même taille > 64mo de sons ( ou forme d'onde, j'susi pas sur....:oops;)

Niveau prix, ça doit être un peu plus cher pour l'Emu, la SRX étant à 299 euros...

ça me botterait bien de récolter qq avis d'utilisateurs concernant ces deux banques de sons....
Je sais que comme les autres racks de la même famille, le Virtuoso peut " acceuillir " ( :ange: ) d'autres cartes .....
2
3
Comment ça, y'a personne ??? :fache2:


Et puis d'abord, c'est même pas grave, je sais qu'une âme généreuse va débarquer...

Emu ou Srx ??
4
Moi j'ai le banque Orchestral V2 (c'est pas une srx, je ne la connais pas la srx) et le Virtuoso, et ya pas photo, pour un son vraiment orchestral, le EMU est moulte mieu...

ar contre il a un son très sec, donc j'aime bien utiliser en mélangeant des son de ma banque roland qui sont un peu plus chauds

Après, le mieu est d'essayer les deux et de voir les sons que tu préfères...

En espérant avoir illuminer ta lanterne.. :idee:
:bravo:
Eric

http://www.TwilightOpus.com

Eric...in the Twilight - http://soundcloud.com/eric-trousset

5
Rock and Roll !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bah, la lanterne n'est pas éclairée.... :noidea: :(((

Mais l'allumette que tu as craquée peut attirer du monde !!!!! :bravo2:
6
Je ne connait pas SRX, mais j'ai le virtuoso et j'en suis plutot satisfait, cependant l'argument que tu avance par rapport au fait qu'on peut rajouter des cartes ne me semble pas des meilleurs: j'ai rajouté la carte world expedition :clin: mais j'ai vite déchanté quand j'ai commencé à vouloir éditer les sons par l'intermédiaire du rotatif et du petit LCD :((

De plus, si tu n'as rien contre le software, je pense que le "Garitan Personal Orchestra" sera beaucoup plus expréssif et "pret à l'emploi" (dès que j'ai les sous, je me le commande !)

:tourne:
7
Ok, j'fais des 'tites recherches sur le Garitan...
Sinon, ça doit vraiment être terrible, les symphonic orchestra ( à 3000 euros... :((( )
8
'tain, comment faire des choix dans ces conditions..???!!! :(((

Le soft qui me parait le plus apte à m'satisfaire, c'est les Quantum Leap East West, là...m'enfin ça fait cher, surtout si tu tapes dans l'platinum...

Pour faire un bon compromis, j'pencherai bien pour un QL Colossus, pour avoir un florilège de leurs meilleures banques de sons, sans pour autant racker un max.

J'espère juste que c'est pas la galère infinie pour s'en servir, à l'instar d'un expander hard qu'on allume et qu'on joue direct.
9
Bon alros, y'a vraiment pas une âme charitable pour venir en parler un peu...????????

Par contre, maintenant, c'est sorti en soft " VIrtuoso X " et donc à 50 euros neuf, ça peut être tentant... :bave: