E-MU Proteus 2000
E-MU Proteus 2000
chakhal chakhal
Publié le 05/05/12 à 13:38
Plein de sons qui font mal.

La configuration élémentaire est simple, utilisant principalement les boutons gauche/droite et la molette. C'est un style.
Je ne suis pas allé très en profondeur même si je l'ai depuis un bout de temps. Le manuel n'a pas l'air utile tellement les menus sont détaillés.

Le réglage n'est pas confortable mais on sent d'entrée que la machine est capable de tout (avec la patience de régler les 12 paramètres d'effet). Le son déchire dans le style fat synthèse. Je veux dire par là que les pianos sont ridicules par exemple.

Je l'utilise occasionnellement depuis quelques années. J'aime son son gras et chaud inimitable mais je déplore son réglage vraiment à l'ancienne. En définitive, un son qui tue sur une une machine pas pratique à utiliser.