Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changer de canal midi via un clavier maître

• 25 réponses
  • 3 participants
  • 1 288 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Changer de canal midi via un clavier maître
Bonjour,

Je pensais que ça venait de mon clavier maître (Edirol PCR50) mais a priori non, je souhaite tout simplement pourvoir changer le canal midi de mon expandeur, avec mon clavier.
Pour l'instant, il ne réagit absolument pas, est-ce qu'il faut régler quelque chose en particulier dans la section "master" pour y parvenir?

Merci à vous,

AnaoN.
Afficher le sujet de la discussion
11
Ah oui ça m'intéresse grandement :)
12
:mdr: Envoie moi ton mail :oo:

Là où on veut des esclaves, il faut le plus de musique possible-L. Tolstoï

13
Salut,

Alors j'ai pu regarder les pages du mode d'emploi concernant les multisetup (Merci beaucoup Cimerian), et voilà ce qui est écrit :

Il est possible de sélectionner les multisetups par messages Midi de Bank Select et Program Change. Réglez : cc00 = 80, cc32 = 00 (dec) puis envoyez le message de Program Change correspondant au multisetup désiré.

Je sens bien qu'on est pas loin là, mais c'est du chinois pour moi, je ne sais pas où mettre ces réglages...
14
Bonjour à tous, :lol:

Concernant la procédure pour appeler les multi set-up, je vais décoder pour vous ! :idee:
Procéder de la sorte : :8)

Dans la piste controlleur de votre séquenceur, écrivez dans l'ordre les controlleur suivantc:
Control Change 00 (MSB)valeur 80
Control Change 32 (LSB) valeur 00
Puis ....... :oo:
Program Change 1 (correspondant au multisetup 1) :aime:

Pour appeller un autre multi set-up, recommencer la procédure Control Change MSB, et LSB, puis le Program Change correspondant au multisetup désiré :non:

Facile, :bravo:

Allez à vos pencils :)

15
Salut,

Merci beaucoup :)

Mais dans la situation où on utilise pas un séquenceur mais un clavier maître, comment fait-on donc?

Merci :oops:
16
Même "limonade" :!:

Si le clavier maitre possède une mémoire de banque embarquée, choisir :

Msb=80
Lsb=0
Programme change= 1

Et ainsi de suite.

Sinon passer par un controller externe indépendant du clavier maitre et de l'ordinateur,
genre Behringer BCR 2000, qui envoie les msg de banque (Msb / Lsb) et les programmes change également :idee:

Coût=154 € :clin:

Evidement cela fait une dépense supplémentaire, mais jetter un oeil :8O: sur le site Behringer, et comprende les possibilités de l'appareil, il peut envoyer une foule de msg, y compris les Rpn Nrpn, et Sys-Ex :oo: ; bien utile pour accéder aux paramètres non conventionnel, et qui ne se déclarent pas par unsimple control change :lol:

Voilà, ais-je répondu à ta question :?:

Cordialement :bravo:

17

Citation : Msb=80
Lsb=0
Programme change= 1

Merci beaucoup pour ton aide, ça me fait une piste de plus, je vais regarder ça dans le mode d'emploi :)
Il doit y avoir ça...

Pour le contrôleur Behringer, ce sont des potards, je ne sais pas si c'est ce qu'il me faut dans mon cas...

Merci beaucoup :)
18
Alors j'ai regardé dans le mode d'emploi... J'ai bien rentré les valeurs, mais en général, le truc c'est que sur mon écran, j'ai des points d'intérrogation, avec écrit "not installed"... :?!:

Pensez-vous que ce soit dû au fait que ma carte rom soit dans un mauvais emplacement? (J'ai retiré la carte rom d'origine)
19
Tout juste, :mdr:
Replacer les rom comme d'origine :8)

D'autre part, le BCR2000 est plus qu'une usine à potar "rotatif", je joins par courriel les descriptis de la bête en pdf, je viens de l'acquérir, c'est une grande Dame intelligente !!! :aime:

Cordialement
:bravo:

20
Salut,

Alors j'ai essayé en changer la rom de place mais c'est pareil, ça ne donne rien de bon... :noidea: