Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changer de canal midi via un clavier maître

  • 25 réponses
  • 3 participants
  • 1 283 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Changer de canal midi via un clavier maître
Bonjour,

Je pensais que ça venait de mon clavier maître (Edirol PCR50) mais a priori non, je souhaite tout simplement pourvoir changer le canal midi de mon expandeur, avec mon clavier.
Pour l'instant, il ne réagit absolument pas, est-ce qu'il faut régler quelque chose en particulier dans la section "master" pour y parvenir?

Merci à vous,

AnaoN.
2
:?!:
Tu veux changer de canal depuis le kbd maître ? Quel intérêt ??

C'est pas plutôt le son que tu veux changer ?

(ou alors tu te prépares 16 sons sur les parties de ton Proteus et tu changes de canal sur ton Edirol...)
Plus précisement ???

Hors sujet : Cool, ta pièce pour les prises de voix !! Dommage pour les tags au murs...

3
Et bien l'intérêt énorme c'est que je prépare mes différentes pour chaque canal, comme me l'a conseillé quelqu'un du forum ;)

Canal 1:
Prog 1 : Piano
Prog 2 : Orgue
etc

Canal 2:
Prog 1 : Mellotron
etc etc

Tu vois le truc?

Tu arrives toi à changer le canal midi de ton Proteus à partir d'un contrôleur externe?

Hors sujet : Merci ;) Je suis d'accord pour les tags... Agh la jeunesse... lol Mais je suis en pleine rénovation et on les voit moins :)

4

Citation : je prépare mes différentes pour chaque canal


Il manque un mot, ça aide po...

Voui, je vois c'que tu veux faire. Mais sur le canal 2, tu trouveras la même banque de sons (dans le même ordre) que sur le canal 1. :noidea:

Ou alors, c'est des "performances", que tu cherches à faire ? Histoire de mémoriser les sons de chaque partie suivant les morceaux ?
5

Citation : je prépare mes différents sons pour chaque canal



;)

Citation : Voui, je vois c'que tu veux faire. Mais sur le canal 2, tu trouveras la même banque de sons (dans le même ordre) que sur le canal 1.



J'ai fait l'essai, je peux très bine mettre des sons différents sur chaque canal...

Citation :
Ou alors, c'est des "performances", que tu cherches à faire ? Histoire de mémoriser les sons de chaque partie suivant les morceaux ?



Oui c'est tout à fait ça... En gros chaque canal correspondra à un morceau avec tous les sons dont j'aurais besoin pour ce morceau...
6
Wouaiiii !!!!

Pigé... :idee2:

Tu confonds "canal midi" et "setup multitimbral". Je sais pas comment ça s'appelle chez E-mu... Combi ? Performance ? Setup ?

Tu mémorises dans une de ces "performances" ton choix de sons pour chaque canal (piano sur le 1, basse sur le 2, etc...) et tu devrais pouvoir changer ces performances depuis midi à l'aide d'un canal reservé à ça. (le 16, par exemple)
Mais tu devrais trouver tout ça dans le mode d'emploi, non ?
7
Sûrement mais je n'ai pas le mode d'emploi, sinon je l'aurais lu ;)

Je confonds alors... Hum... C'est bizarre... On m'a effectivement parlé de "multisetup", ça doit etre ça...

Mais... Le C01, C02, etc etc sur la page principal de l'expandeur, ça correspond à quoi? (Je sais pas si tu as un Proteus?) Parce que pour moi ça correspond au canal midi...

On va peut-être finir par avance :)

Mais d'après ton exemple, c'est quand même bizarre parce que, quand je place en C01 par exemple, ensuite j'accède à mes différents sonts tu vois?
On ne doit pas parler de la même chose ou alors on utilise pas le bon vocabulaire ;)

Ce qui me fait dire aussi que je parle bien de canal midi, c'est que ça va bien de 1 à 16.
8
(accent allemand) Ahrrr, c'est tommache pour le mode d'emploi....

Mais tu devrais le trouver sur le ouaib assez facilement.

J'ai un Proteus, mais l'ancienne génération: pas filtres résonnants, pas de mémoire des configurations mutiltimbrales !

Sinon, oui oui, Le C01 C02 correspond au canal.
En fait, essaie de voir ton expandeur comme 16 petits expandeurs indépendants. Par défaut ton expandeur C01 répond au canal midi 1, le C02 au 2, etc... Comme si tu avais 16 Proteus !
Le mode "multisetup" (appelons-le comme ça) te sert à prendre une photo de tes 16 synthés et de mémoriser cela.
Là, ça devrait déjà marcher, tu dois pouvoir t'en mémoriser qlq'uns. (un par morceau, par exemple) Pour les changer depuis le midi, je sais pas si c'est prévu dans le Proteus. Chez Korg, il faut choisir un canal de contrôle pour ça (généralement le 16). Logiquement, E-mu devrait avoir prévu un truc du genre...
9
Merci de ton aide :boire:

Citation : Là, ça devrait déjà marcher, tu dois pouvoir t'en mémoriser qlq'uns. (un par morceau, par exemple) Pour les changer depuis le midi, je sais pas si c'est prévu dans le Proteus. Chez Korg, il faut choisir un canal de contrôle pour ça (généralement le 16). Logiquement, E-mu devrait avoir prévu un truc du genre...



Oui voilà, c'est exactement ce que je souhaite faire... Je me disais que quelqu'un ici saurait peut-être comment faire...

Cela dit, au sujet des multisetup, je pensais que ça correspondait à chaque canal midi et qu'en fait on avait en tout 16 multisetup...

Mais selon toi, on aurait la possibilité d'enregistrer combien de multisetup (Soit 16 canaux x ?)?

Je rame :nawak: :mrg:
10
Allo !!!

Pour ceux inréssés par définition de la fonction "MultiSetup" : :???:
Je peux vous mailler le chapitre concerné en fichier scan. :P:

Emue ? :bravo:

Là où on veut des esclaves, il faut le plus de musique possible-L. Tolstoï