Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mes presets changent quand je revient au début du morceau!. HELP!

  • 21 réponses
  • 12 participants
  • 1 817 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Mes presets changent quand je revient au début du morceau!. HELP!
Salut à tous!

j'ai un problème avec mon proteus 2000 que je viens d'acquérir récemment!

je voudrais savoir comment assigner dans cubase sx1 tel ou tel preset a tel ou tel canal midi et ainsi pouvoir sauvegarder dans mon projet cubase les assignation des canaux au proteus.

pour l'instant, lorsque je programme un preset sur le canal 1 par exemple et que je lis la piste, il me change automatiquement le preset et me lit ma part avec le preset keyboard 1 je crois.

COMMENT FAIRE POUR GARDER LES INFOS ET POUVOIR ENFIN CREER UN MORCEAU et surtou le réouvrir et le retrouver comme on l'avais laissé???

merci a tous pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

très coridialement
2
Par ailleurs, mon proteus est equipé de deux cartes additionnelles.

et je ne parvient pas à assigner DE CUBASE les preset des cartes aux canaux midi. nil ne me reconnait que la banque composer et pas les deux autres...

je sais que cela a un rapport avec les program change ou le sysex mais je maitrise pas du tout ces notions

si quelqu'un pouvait me donner quelques infos la dessus et remedier a mon probleme...

merci d'avance

très cordialement
3
Salut, en effet pour atteindre les preset de cartes additionnelles, il faut indiquer le bon numéro de banque.. je ne sais plus exactement comment on le trouve mais ayant moi-même une BeatGarden (j'ai aussi galéré !) je vérifierai quelle banque je donne à cubase. As-tu essayer 4,5,512, 38024 ?... je dis au pif mais je crois que c'est un nombre assez haut...
Sinon ya ptetre une astuce, c'est d'enregistrer une séquence midi et de changer dynamiquement (depuis le proteus) la banque. De cette façon tu récupères ces changements de CC dans le segment midi et donc, le n° de la banque..

http://soundcloud.com/fredgafieira/sets/bom-malandro/

http://www.jamendo.com/album/23621

4
Salu
et merci de ta réponse freddy

tu veux dire que mes numéros de banques et presets se retrouveraient enregistrées ds cubase en meme temps que le projet?

je n'ai pas essayé cette soluce car JUSTEMENT lorsque je changeais les preset mon proteus reviens automatiquement sur un preset qui n'a aucun raport quand je remettais ma tete de lecture a au debut de la séquence.
il faudrait donc que j'enregistre PENDANT l'enregistrement le fait de changer de banque pour qu'il s'y recale a la lecture suivante?

merci de ton aide
5
D'ailleurs je viens de m'appercevoir que seuls les numéros de presets sont indiqués dna mon cubase et paas les numéros de banques... cela change-t-il quelque chose??
6
Salut
j'ai eu un truc identique concernant la conservation des presets avec FM 7 sur cubase LE : en effet, à chaque remise au debut de la sequence, le preset que j'avais choisi disparaissait et été remplacé invariablement par un autre .
J'ai eu l'explication par le vendeur du logiciel : c'est la présence d'un program change sur la piste en question : pour cela, il faut ouvrir l'éditeur de la piste en cours,et supprimer la ligne du program change .
mon problème a été ainsi résolu .
7
Salut
j'ai eu un truc identique concernant la conservation des presets avec FM 7 sur cubase LE : en effet, à chaque remise au debut de la sequence, le preset que j'avais choisi disparaissait et été remplacé invariablement par un autre .
J'ai eu l'explication par le vendeur du logiciel : c'est la présence d'un program change sur la piste en question : pour cela, il faut ouvrir l'éditeur de la piste en cours,et supprimer la ligne du program change .
mon problème a été ainsi résolu .
8

Citation : c'est la présence d'un program change sur la piste en question

absolument, j'ai aussi eu ce pblm (même si de mémoire je sais plus comment on arrive à se trainer des CC indésirables...)
En tout cas je confirme : dans cubase, sur la partie gauche qui contient tes paramètres de pistes, les N° de banque et de preset sont bien enregistrés avec l'arrangement (d'ailleurs heureusement ! tu te vois tout refaire à chaque fois que tu charge ton morceau ?!...)
C'est donc bien dans ces propriétés que tu indiques, pour chaque piste, quel instru tu utilises. Je trouve que c'est plus simple de faire comme cela plutot que d'écrire un CC quelquepart dans ta piste.. : évite donc d'enregistrer en lecture dans cubase tes changements de preset.

TEST : après avoir indiqué ton instru pour une piste donnée, tu dois pouvoir démarrer la lecture n'importe où et revenir en arrière sur la lecture SANS que l'instru ne change.

http://soundcloud.com/fredgafieira/sets/bom-malandro/

http://www.jamendo.com/album/23621

9
Salut,
pour ceux que sa intéresseraient, j'ai les cohordonnées de PChange pour quelques cartes Em-u.
Les n°Banque h&l ainssi que le n° de program sont pour les séquensseurs matériel, et "cubase" logiciel:

Carte: BanqueH: BanqueL: Prog: Cubase:
Composer : 4 : 0à7: 0à127 : 81920
World : 9 : 0à3 : 0à127 : 163840
MoPhatt: 13: 0à3 : 0à127 : 229376
Techno ; 65: 0à3 : 0à127 : 1081344

Donc si ceux qui ont cubase et du Em-u peuvent vérifier, car pour le hardware, je suis sur, mais pour le soft, je n'est fais qu'un calcul, sans vérification.

Explication de mon calcul: banque h,l & prog, on tous 128 valeures possibles.
Donc pour la composer par exemple, cela nous donne:
5(0à4)*128*128=81920.
Et là je ne sais pas trop si je vous donne le code du program 1 ou bien du dernier, si c'est la fin des patchs, enlevez 1024 pour avoir le premier(uniquement sur la Composer biensur, les autres c'est-512).
Dans le son, les règles sont là pour être transgressées. Votre oreille est seule juge et le bon goût votre avocat
10
Salut, petite précision sur la gestion des program change par la machine : on sélectionne les multi par MIDI en envoyant : CCO=80, CC32=OO et le numéro du multi, et ce sur n'importe quel canal MIDI actif et non filtré.
Pour avoir les CCO et CC32 d'un programme, il suffit de le sélectionner et d'appuyer sur "AUDITION", les valeurs s'affichent à l'écran.

Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats