Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Action sur Proteus 2000

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 948 vues
  • 2 followers
1 Action sur Proteus 2000
On continue....

Enfin un expandeur avec des filtres D-poles + Z-Plane qui tient la route... :bravo:

Des sons par milliers, et des bons

Une fonction BPM qui permet de quantifier les échantillons :clin:

Flash Rom pour sauvegarder sur banques programmables

4 Banks Users ( 512 ) des 127 Programmes (performance 4 éléments ) 8 Internes.
128 voix de polyphonies

1 sortie Audio Master + 4 Sub, S/pdif

2x16 canaux midi, 2 Effets, et surtout possibilité de router les patches en série comme dans les bons vieux Synthés Analogiques, Emulator... il y a 20 ans déjà.

Mais sans les petis jacks de couleurs si cher à nos mémoires...
( AKS ) ( ARP 2600 ) ( MS 20 ) et pour ceux qui avaient les moyens, les modulaires ....

Où êtes vous .... Si il en reste...

Tribute à Mister Moog ... et les autres .... :lol:

Revenons à nos moutons... :8)

Et..... Slots pour Cartes Echantillon de qualité.... Pas donné d'ailleurs, mais le son...
"Rob Papen, va bien pour la techno, Peter Siedllaczek's pour le classique; le hic, le prix... :oo:

Les controlleurs sont assignables, et pilotables en temps réel... 12 au total + les basics :mdr:

Et le tout avec un manuel explicite, au fait je dirai pas non si vous l'avez au format PDF et en Français, car le mien vient de l'étranger et je décode mal certains termes trop techniques... Merci :oo: -- :aime:

Aller j'y retoune.. Au fait :bravo: pour les pianos, ils sont très bien, Rhodes, Dx, et Tx, sans oublier les Dyno et même les pianos acoustique... pour 32 Mo embarqués d'origine
"ça le fait", ( possiblilité de 128 Mo ! ) :bravo:

Un bon "instrument", le son sans autre chose...

Je suis satisfait du produit. :aime:

A + et bonne Madame Musique...

Là où on veut des esclaves, il faut le plus de musique possible-L. Tolstoï


2
Action : Remettre d'aplomb, le jogg qui s'affole ! :oo: :fache:

Après plus de 2 ans d'utilisation journalière de la bête :8O: , qui a comme locataire les 2 Roms orchestra , et les cordes Ps :clin: , la molette joue à Parkinson avec le Lcd, alors lui infliger du Kf entre les canelures internes, n'est pas de la tarte :oops: ;
Le boitier ouvert, on découvre l'intérieur de a façade, et le circuit où est fixé le potar. :??:

L'ateindre, est digne d'un sage Tibétain :x: , qui reste d'un immuable calme. :(
La nappe trèssssssssssssss courte :furieux: , qui est relié à se dernier passe par un aimant collé au plancher du boitier :???: ; on se démène pour enlever les autres nappes et connecteurs, il faut devisser tous les éléments de support de ce dernier. :(( on extrait le tout, et le potar apparait, recourber l'embout du spray Kf, et une bonne giclé des famille à ce lacheur. :mdr:

Tourner manège :mdr: plusieurs fois :oo: dans les deux sens, pour remotiver l'indigent, remonter, sans vis en trop :non: , et voilà, c'est repartit mon Kiki. :8)

Cordialement :bravo:

Là où on veut des esclaves, il faut le plus de musique possible-L. Tolstoï


3
Explication sur intevention jogg Proteus :8O: .

On maitrise l'intervention sereinement, si l'on est en pleine possession de ses 2 membres supérieurs. :P:

Le plus difficile :(( est d'extraire le circuit electronique où est soudé le potar;
En effet il est relié à la carte mère par une tresse informatique qui passe "coffrée" par un aimant collé sur le chassis métalique de l'appareil, et ce bout de tresse "coincée" dans l'aimant (dissipeur d'électrostatique)est très courte :x: , elle ne permet pas de dégager la plaque du circuit où se loge le potar, on doir la faire pivoter vers le haut de 180°, tout juste ce que nous laisse de mouvement la tresse. :fache:

Etape suivante, :fleche:

Injecter avec le Kf la piste canellée du potar à l'endroit prècis situé entre les pattes soudées sur le circuit, car en dehors de cette localisation, il est pratiquement hermétique ! :fleche:

Puis tourner plusieurs fois dans les deux sens, afin de répendre le produit à l'intérieur. :fleche:

Bien sur laisser sécher et essuyer le surplus restant sur le circuit du support. :|

Mettre en place sans revisser le capot, mettre sous tension, et s'assurer que le bougre aura compris la leçon... :8) :fleche:

Ne pas oublier de remonter le tout sans vis en trop :oo:
Le gentil compagnon retrouvera alors une seconde jeunesse, et par conséquence, vu la faiblesse du jogg :((( , on devra être plus léger sur l'emploi de la molette de tourner manège :mdr: :lol:

Glossaire : :idee:
Kf
Bombe spray aérosol qui contient un mélange pour favoriser, nettoyer ou rénover les contacts d'éléments électriques en projetant un liquide au moyen d'un fin tuyau recourbable, permetant d'atteindre les parties difficilements acceccibles, (genre potar soudé sur carte mère). :lol:

Voilà, l'affaire est encore une fois dans le sac. :mdr:

Joggialement :bravo:

Là où on veut des esclaves, il faut le plus de musique possible-L. Tolstoï


4
Merci beaucoup Cimerian pour ces explications joggvialement servies :D: :!:

J'enferme les 5/7 ans :aime: dans la cave et je m'y essaie :clin:
5
Y a pas de quoi :clin:

Là où on veut des esclaves, il faut le plus de musique possible-L. Tolstoï