Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU Proteus 2000
Photos
1/466
E-MU Proteus 2000

Sujet Presets de la ROM Composer

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 1 080 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Presets de la ROM Composer
Bonjour chers amis musiciens,

J'ai un Proteus 1000 qui a la ROM "PROM1" (POP), dont les presets sont apparement différents de ceux de la ROM "CMPSR" (Composer) normalement livrée avec cet instrument.
Sachant que les ces ROMs ont rigoureusement les mêmes échantillons de base, je voudrais récupérer les presets de la Composer (qui eux sont différents entre ces 2 cartes).

Une âme charitable veut-elle bien se dévouer et préparer des .syx des presets originaux de la ROM Composer ?
En échange je veux bien faire la même chose et mettre à disposition les presets de la PROM1 !

Merci !

Vincent
2

Bonjour

Je me réponds à moi-même : les sys-ex de la ROM Composer sont disponibles sur le groupe Yahoo! "p2k". Il faut évidemment y être inscrit pour pouvoir y accéder.

En revanche, on ne peut pas les charger directement dans un synthé équipé de la PROM1 car les ROM ID sont différents. En bidouillant les sys-ex, ça doit marcher (je vais voir ça). Quelqu'un a déjà fait la manip inverse (c'est à dire charger les sons du PK-6 (PROM1) dans un Proteus 2000). Il a mit les fichiers .syx sur le Yahoo! group p2k).

Vincent