problemes sons pas constants dans leur intensinté
- 9 réponses
- 2 participants
- 724 vues
- 2 followers
big_reverb
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/02/2010 à 00:59:27problemes sons pas constants dans leur intensinté
Salut,
J'ai un petit souci avec mon proteus,
exemple:
Quand je lui fait joué des notes rapides (exemple charley 022-3: Hats 1), l'intensité des notes n'est pas toujours la meme.
Je me suis dis que c'était un lfo, et j'ai essayé de l'enlever mais sans succes. apres des essais, je pense pas que ça soit lié.
Donc toujours ce probleme, et je vois pas d'ou ça vient....
Quelqu'un aurrait une solution??
J'ai un petit souci avec mon proteus,
exemple:
Quand je lui fait joué des notes rapides (exemple charley 022-3: Hats 1), l'intensité des notes n'est pas toujours la meme.
Je me suis dis que c'était un lfo, et j'ai essayé de l'enlever mais sans succes. apres des essais, je pense pas que ça soit lié.
Donc toujours ce probleme, et je vois pas d'ou ça vient....
Quelqu'un aurrait une solution??
.: Odon Quelconque :.
11177
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 06/02/2010 à 18:35:32
Citation de big_reverbere :
Jouer avec quoi ? Un séquenceur ? Un clavier-maître ? Des pads ?
En général (hors compresseur audio), le volume est modulé par le paramètre MIDI "vélocité", qui correspond à la vitesse d'enfoncement des touches d'un clavier MIDI dynamique, ou de pads du même métal. Plus on appuie vite et fort, plus ça sonne fort.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
big_reverb
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
3 Posté le 08/02/2010 à 11:59:04
Salut,
Ouais, ok, ça je sais, mais a velocité constante, le probleme persiste.
je vais envoyer un exemple audio.
Je joue avec sequenceur, et clavier maitre, j'enregistre mes partitions sur le sequenceurs.
Le probleme est que des fois le son est "mangé", surtout avec mes batteries.
J'envoie un exemple tout de suite;
Ouais, ok, ça je sais, mais a velocité constante, le probleme persiste.
je vais envoyer un exemple audio.
Je joue avec sequenceur, et clavier maitre, j'enregistre mes partitions sur le sequenceurs.
Le probleme est que des fois le son est "mangé", surtout avec mes batteries.
J'envoie un exemple tout de suite;
big_reverb
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
4 Posté le 08/02/2010 à 12:15:54
https://www.sendspace.com/file/cvhn2y
voila,
en meme temps, ça fait plaisir de faire ecouter un peu de son, reprise de miss celie's blues, fait avec une copine, rapidement, rien de définitif.
Bref, a 0:26, la caisse claire ne ressort pas bien , probleme... comme si elles etait filtrée..., ça arrive a d'autre moment de la chanson... mystere.....
voila,
en meme temps, ça fait plaisir de faire ecouter un peu de son, reprise de miss celie's blues, fait avec une copine, rapidement, rien de définitif.
Bref, a 0:26, la caisse claire ne ressort pas bien , probleme... comme si elles etait filtrée..., ça arrive a d'autre moment de la chanson... mystere.....
big_reverb
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
5 Posté le 08/02/2010 à 20:33:03
J'envoie un autre exemple, plus simple,
la ya juste une caisse claire, on peut voir que le son module.
J'ai fais un premier enregistrement de cette caisse claire en audio dans mon séquenceur ou ce probleme n'apparaissait pas.
1 heure apres, je décide de réenregistrer en audio parce que j'avais changer la partition, et là, je retrouve ce changement de son, ou cette modulation...
Je comprends pas, je suis pas très calé avec le midi. je sais pas trop d'ou ça vient.
Si quelqu'un peut m'aider, ça serait bien sympa
la ya juste une caisse claire, on peut voir que le son module.
J'ai fais un premier enregistrement de cette caisse claire en audio dans mon séquenceur ou ce probleme n'apparaissait pas.
1 heure apres, je décide de réenregistrer en audio parce que j'avais changer la partition, et là, je retrouve ce changement de son, ou cette modulation...
Je comprends pas, je suis pas très calé avec le midi. je sais pas trop d'ou ça vient.
Si quelqu'un peut m'aider, ça serait bien sympa
big_reverb
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
6 Posté le 10/02/2010 à 14:19:10
https://www.sendspace.com/file/z9ccqs
avec le lien c'est mieux
big_reverb
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
7 Posté le 14/02/2010 à 22:48:29
Un peu d'aide????
.: Odon Quelconque :.
11177
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 20/02/2010 à 13:28:34
Autant sur ton premier exemple à 0:26, j'aurais dit qu'il s'agissait d'un vol de polyphonie (le decay de la caisse claire coupe carrément comme si la voix était réallouée à un autre son), autant sur le dernier il y a clairement une modulation - ouverture du filtre ou rajout de bruit blanc.
Il faut partir de la source :
Bonne chasse.
Il faut partir de la source :
- MIDI :
- La vélocité d'enfoncement, de relâchement, ainsi que la longueurs des messages Note On sont bien fixes ?
- Il n'y a pas d'autres messages de modulation qui sont émis (aftertouch, pitch, breath, etc.) ?
- Il n'y a pas d'autre appareil ou de piste qui émette sur le même canal MIDI ? Voir s'il y a moyen d'observer en détail les évènements envoyés au Proteus, avec par exemple l'incontournable MIDI-OX sur PC.
- Proteus :
- voir s'il n'y a pas une modulation complexe qui traînerait quelque part dans le patch, genre un patchcord avec déclenchement aléatoire. Un éditeur logiciel faciliterait la tâche (Proteum par exemple).
- S'il s'agit d'un preset, voir si c'est pareil chez les autres possesseurs de la machine (j'ai une XL-7 mais pas la ROM Composer).
- Éventuellement, faire un reset après avoir sauvegardé les patches perso (pour le reset, entrer en mode diagnostic en démarrant le Proteus tout en pressant les deux touches curseurs, et scroller jusqu'au menu "initialize").
- Chaine audio :
- pas de compresseur qui traîne dans la chaîne ou dans le logiciel ?
- Proteus - pb matériel :
- Si toutes les autres options ont été évacuées, peut-être un souci matériel (réglage, composants fatigués, potard poussiéreux qui enverrait en permanence des données), mais c'est quand même rare...
Bonne chasse.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 20/02/2010 à 13:41:55 ]
big_reverb
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
9 Posté le 24/02/2010 à 23:10:18
Ok, superbe réponse merci!
a priori je penche pour pour la solution des informations midi qui arrive sur le proteus sans que je m'en rende compte.
ou alors un probleme lié au proteus (potard poussiéreux, etc...).
Donc voila, je vais allé voir du côté de MIDI-OX et je vous tiens au courant.
Encore merci!
a priori je penche pour pour la solution des informations midi qui arrive sur le proteus sans que je m'en rende compte.
ou alors un probleme lié au proteus (potard poussiéreux, etc...).
Donc voila, je vais allé voir du côté de MIDI-OX et je vous tiens au courant.
Encore merci!
big_reverb
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
10 Posté le 11/03/2010 à 14:58:49
olala,
un peu compliqué ce midi ox
un peu compliqué ce midi ox
- < Liste des sujets
- Charte