Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU Proteus 2000
Photos
1/466
E-MU Proteus 2000

Sujet effets disparus??

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 529 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion effets disparus??

Salut à tous

Je cherche une info car je viens de m'aperçevoir que après avoir écouté un patch qui me plait,dès que je désactive le mode "audition" que je veux jouer avec mon patch,les effets ont disparu!!!???

apparemment il existe une solution pour contourner ce problème et faire en sorte que le patch joue avec ses effets,si vous avez une info la dessus je suis preneur..

 

merci icon_wink.gif

 

[ Dernière édition du message le 19/11/2010 à 14:24:07 ]

2

heu personne n'a rencontré ce prob? icon_neutral.gif

3

bah personne utilise les patchs avec leurs effets!!???,cette question a l'air de poser problème ou quoi? icon_confus.gif

4

J'ai vendu mon P2000 il y a des années, mais une question me vient à l'esprit :

En dehors du mode audition, tes patch ont-ils quand même un peu d'effet ou sont-ils tout sec ? Si la réponse est qu'il y a toutefois un peu d'effet, cela veut dire qu'ils ont programmé l'audition pour que ça en jette un max pour le mec qui vient l'essayer en magasin (pour l'acheter). Si la réponse est que ton son est sec, tu dois avoir un réglage d'effet global qui est sur off ou valeur 0.

 

Après, sans mon P2000 je ne peux pas aider + que ça.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

5

merci pour ta réponse icon_wink.gif

enfait sorti du mode "audition" les sons ont l'air sec,un peu comme si il fallait (sorti de ce mode) reactiver les effets manuellement ou sauvegarder ce patch en banque "user" avec ses propres effets ou un truc du genre..

comme si la rom acceptait les patchs mais pas les effets avec,bref ce que je cherche a identifier.

ce qui est quand meme dommage car quand tu utilise nimporte quel synthé en mode "voice" ou "patch" il joue avec ses effets propre;enfin j'y comprend rien et je cherche des utilisateur pour éclairer ma lanterne.

merci encore

 

[ Dernière édition du message le 02/12/2010 à 20:57:40 ]

6
Bé sauf erreur, les riffs du mode audition ne sont que des données MIDI.
Cf. ces vidéos chez GearWire :
https://www.gearwire.com/emu-proteus1000-homestudio.html
Je doute que ces mini-séquences modifient les réglages d'envoi vers les effets, les rendant différents de ceux di preset qu'elles sont supposées mettre en valeur, mais sait-on jamais, peut-être qu'en jonglant avec les potards...

:noidea:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 11/12/2010 à 00:47:34 ]

7

Salut Mangalore,

J'ai un Proteus 1000 qui fonctionne comme ton 2000, avec l'OS v2.26 donc je dois pouvoir t'aider.

Peux-tu d'abord vérifier que dans la section "Master", dans la page "FX Mode", la valeur est "enabled" (sinon les effets sont désactivés !)

Tu utilises ton Proteus dans quel mode ? Omni, Patch ou Multi ? Tu peux voir sans dans la section "Master", page "MIDI Mode".

Si tu utilises ton P2000 en mode Multi, tu peux choisir sur la page "FX Multimode Control" quels sont les réglages d'effet à utiliser (Master, ou les réglages d'effet d'une des 16 parties). Si tu règles sur "Master", tu peux régler les effet à partie de la section Master. Vérifie que tu envoies bien quelque chose aux effets : tu peux régler cela dans la page FX A SEND AMOUNT et FX B SEND AMOUNT.

Par ailleurs, tu peux regarder quelle partie va sur quel bus: dans la section Master, va sur la page "MIX OUTPUT" et regarde/choisis quelle sortie doit utiliser chaque partie. Il se peut que tu envoies des parties sur des sorties séparées, auquel cas aucun n'effet ne s'applique...

N'hésite pas à récrire si ça t'a aidé ou si il faut chercher ailleurs !

Vincent

8

Merci de ta réponse icon_wink.gif

Je me suis récemment apperçu que tous les patchs ne réagissaient pas de la meme manière: ils y en a qui jouent bien avec leur effets donc je pense qu'il doit y avoir une histoire de "send" quelque part,mai vu le compliqué de l'architecture (comme dhab chez E-mu dès qu'on traite d'effets)et le fait que je n'ai qu'une doc PDF en fr et le bouquin en anglais (f.ck!) je vais essayer de m'y pencher de plus près dès que j'aurai un peu de temps..icon_biggrin.gif