Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 11/04/2011 à 12:08:55appliquer un effet "reverb" sur un son
Bonjour, voila mon soucis,
je compose 4 piste dans ma mpc,
1 grossa caisse
1 caisse claire
1 hi hat.
je désire appliquer la reverb uniquement sur ma caisse claire en 2A mais lorsque je met fx mode sur enable, l'effet s'applique sur l'ensemble, dans master.
comment faire pour assigner l'effet du protesu uniquement sur une piste...,?
merci a tous
Ho'Dog
25420
Vie après AF ?
Membre depuis 17 ans
2Posté le 11/04/2011 à 13:10:13
sortir la piste en separer( je sais pas si c'est possible sur ton modele de mpc et si le proteus n'a qu'une entrée, tu pourra rien traiter d'autre)...
je joue les sons du p2000 que j'enregistre en séquence dans ma mpc ou je fais la struccture du morceau.
Chaque instrument est affilié a un canal.
piano a1
violon a2
basse a3 etc...
et j'aimerai mettre des effets uniquement sur le violon en a2...et ca me les mets sur l'ensemble.
0
Ho'Dog
25420
Vie après AF ?
Membre depuis 17 ans
7Posté le 12/04/2011 à 17:20:14
ok, desolé, je croyais que tu traitais le son de la mpc avec le proteus...
j'ai pas ces machines je peux plus trop t'aider...
au pire si tu peux n'appliquer d'effet que sur le master, vu que tu resample apres, tu peux toujours enregistrer seulement la piste que tu veux traiter a part et le reste apres, un peu plus long mais bon...
oui effectivement je peux resampler la ^piste de violon et la mixer a part dans un soft mais j'aimerai tout faire avec le proteus directement...pour bien faire sonner le morceau des le départ.