Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU Proteus 2000
Photos
1/466
E-MU Proteus 2000

Sujet Proteus 2000 en 2011 ?

  • 35 réponses
  • 7 participants
  • 5 636 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Proteus 2000 en 2011 ?

Salutti à tutti,

J'aurais voulu savoir si un Proteus 2000 serait un bon rack par rapport aux prods actuelles et qu'est-ce qu'il y a dedans.

Est-ce que vous pensez que c'est intéressant d'en acquérir un en 2011 ? Si oui pour quels styles, quels types de sons ?

Et est-ce qu'il est utile tout nu ou faut-il avoir x cartes d'extension introuvables ?

Merci d'avance

Tom

 

 

GroovyTom - Keep the party going, keep moving & grooving! :o)

Afficher le sujet de la discussion
11
oui ça ça m'a toujours amusé:comparer des racks de + de 10 ans avec les gigaoctets de samples d'orchestres complet ultra-multisamplés au laser..:mdr: dailleur d'un avis personnel,ce culte et cette surenchère du sample me file la gerbe et je pense à therme ruine la création et par dela la bonne musique..:|

Bah sinon pour les fantom et consort je m'exprimmerai pas la dessus m'étant arreté chez Roland au JV1080 auquel j'avais (comme un c..) rajouté 4SRJV super chères qui ne rajoutaient finalement rien du tout tellement ce "synthé" est un très mauvais lecteur de samples avec à bord une synthèse minable,que j'ai finalement baptisé l'expandeur
aux 10000 patchs quasi inutiles car j'en ai utilisé 4 avant de le brader sèchement :)
cette aventure m'a dailleur "guéri" des "nouveaux" Roland pour longtemps,que je considère pourtant comme marque illustre pour ses bécanes analogiques de légende,
mais j'avoue franchement que leur dernières prods me laisse de granit!,j'ai meme le souvenir de m'etre poilé dans un magasin en allumant un des derniers Fantom avec son écran multicolore(le X6 je crois)
et je préfère musicalement de loin un P2000 face certaines machines comme celle-la :8)

[ Dernière édition du message le 18/06/2011 à 19:34:40 ]

12

Bien, merci les gars.

Ce sont au moins des avis bien tranchés ! icon_biggrin.gif

Si vous avez des liens pour que je puisse écouter des sons et me faire une idée par moi-même, c'est pas de refus.

En attendant, bonne soirée et bonne fête des Pères

Tom icon_wink.gif 

 

GroovyTom - Keep the party going, keep moving & grooving! :o)

[ Dernière édition du message le 18/06/2011 à 20:51:19 ]

13
Citation :
oui ça ça m'a toujours amusé:comparer des racks de + de 10 ans avec les gigaoctets de samples d'orchestres complet ultra-multisamplés au laser..:mdr:


oui ok c'est vrai tu as raison la comparaison est idiote et inutile car c'est pas comparable.
j'ai un avis un peu moins tranché sur le jv1080 la carte session par ex est pas mal(piano notamment) mais la carte World une vrai bouze
14
P2000,2500,mp7,xl7,virtuoso 2OOO,ORBITE,xk6,PK6.......même Roms àl'intérieur...Donc en soi c pas leproteus le + interessant ( vu que c'est une rom assez generaliste) mais le fait de pouvoir mettre les 4 roms de ton choix à l'intérieur..( en ayant le dernier OS)...
Perso J'ai les roms PUREPHATT(mo'phatt),WORLD(planet earth),ZR et PROTEAN DRUM (px7)...
tout ça pour dire que OUI les ROMS EMU en 2011 ça le fait carrement.
Quand on aime la soul le hiphop etc...que des sons de légende ((Hits,Brass Percus Chimes) Ultra-utilisé par Battlecat>>donc Son WestCoast agogo..100 KITS de batterie sur la protean drums ( Kits SSL,Snare et percus avec modulation d' AfterTouch)
Comparées dernièrement avec XPAND de PT9...bof,bof....Sur les roms emu ça sonne sans traitements.
Le motif Xs n'a pas non plus leur charme et leur Dynamique ...Quand aux banques EMU et ASR pour VSTi de Digital sound Factory....ça a pas l'air tip top.
Bref, je pourrai en parler des heures...perso, c'est mes sons préférés avec l'urban-dance (ASRx)...
.......et désolé pour tout les Xkpk7p2500asrxXL7zx8000etc....
15

Ouhlaaaa, ça j'aime comme réponse   icon_bravo.gif

Je connais pas du tout ni E-MU ni Ensoniq, et je suis super curieux du coup, tu peux m'envoyer qques liens pour entendre ce que ça donne please ?  icon_eek.gif

Sinon, je devrais récupérer une SRX-05 Dance et une -08 Platinum Trax pour le Fantom XR, est-ce que ça risque pas de faire doublon sachant que je suis plus porté sur l'electro, la house, la Drum&Bass (à part le jazz fusion bien sûr), que sur le Hip hop ?  icon_biggrin.gif

Moi, en hip hop (ou Soul/R&B ?), je veux pas dire de conneries, mais je connais Erykah Badu, Digital Underground, De La Soul, D'Angelo, et tout ça j'aime bien.

Est-ce que ça colle avec ce que tu dis et/ou ce que je dis ?  icon_confused.gif

Merci bien pour tes précisions en tout cas.

Tom

GroovyTom - Keep the party going, keep moving & grooving! :o)

16
pour moi ça colle....En tout cas c clair que ça dépend du son qu'on fait...quand à tes cartes de fantom ça doit qd même être pas mal,,ça doit sonner plus récent que les emu mais bon dixit l'intro du manuel e la mp7 les sons des roms emu sont riches en texture et harmonique et c'est clair que ça sonne aussi ...
Pour moi ça fait jamais doublon...j'm'explique : mon kif c'est les HITs (par exemple) ben ça me dérangera pas d'avoir un fantom, un motif, un asr , les emu et d'avoir la plus grande palette de presets de hits (ou de basses, de claps) qui sonnent comme j'aime..après c plus un question de budjet,de cablage etc..:8) ...
17
https://www.youtube.com/watch?v=VcvhpbcK4lo...Les percus sentent le proteus à plein nez........sisi juste sous l'ATC...à droite....Je me suis grandement inspiré de cette video pour mon set-up..
L1001646.JPG............je sais pas si on capte bien le lien et la photo, c'est la première fois que je tente le coup..:8)
18
19
heu c moi ou c pas trop en place sur la vidéo:?:
20
RHOoo...qd même...ça s'appelle le groov...on va ire que g rien lu...:8O: