Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU Proteus 2000
Photos
1/466
E-MU Proteus 2000

Sujet Proteus 2000 en 2011 ?

  • 35 réponses
  • 7 participants
  • 5 634 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Proteus 2000 en 2011 ?

Salutti à tutti,

J'aurais voulu savoir si un Proteus 2000 serait un bon rack par rapport aux prods actuelles et qu'est-ce qu'il y a dedans.

Est-ce que vous pensez que c'est intéressant d'en acquérir un en 2011 ? Si oui pour quels styles, quels types de sons ?

Et est-ce qu'il est utile tout nu ou faut-il avoir x cartes d'extension introuvables ?

Merci d'avance

Tom

 

 

GroovyTom - Keep the party going, keep moving & grooving! :o)

2
le P2000 est justement l'expander généraliste de la série,la rom interne "composèr" donne bien son nom,elle est sensée représenter un bon panel de sons pour avoir "tout" sous la main pour..composer.
un exemple:
,j'ai discuter avec le type,il utilise un XK6 (version clavier du P2000 avec meme rom interne) et entre autre dans cette musique par exemple le son de rhodes assez sympa est issu du P2000..
donc pour moi il vaut amplement plus que certaines merdes actuelles,c'est sur! :8)
.....et les roms sont façilement trouvables

[ Dernière édition du message le 18/06/2011 à 12:30:10 ]

3

Salut,

Merci pour ta réponse. icon_smile.gif

Donc pour toi, des bons sons généralistes (tous types d'instruments électriques, acoustiques) avec le Prot2000 de base. Mais vraiment meilleurs que les Fantom XR & Co ? C'est qd même surprenant vu l'âge (en quelle année il est sorti d'ailleurs ?) et le prix actuel de cet E-MU. icon_eek.gif

Et pour les ROMs à ajouter, quels genres de sons et de quel niveau ? Combien on peut en ajouter ? Et combien elles coûtent please ?

Et j'ai vu aussi qu'il y avait l'Audity 2000, tu le connais aussi ? Mieux, moins bien ?

Bon week

Tom

GroovyTom - Keep the party going, keep moving & grooving! :o)

4

... et j'ai écouté le morceau sur UTube, et je trouve le Rhodes sympa, mais un peu fondu dans l'ensemble, c'est pas évident d'entendre les détails.

A+

GroovyTom - Keep the party going, keep moving & grooving! :o)

5
Citation :
donc pour moi il vaut amplement plus que certaines merdes actuelles,c'est sur!

ah bon tu penses à quoi ?:mdr:
tous les sons de cette musique sont ils réalisés avec le P2K ?
6

Salut Philou,

Et également, est-ce que l'Audity 2000 ou le Proteus 2500 sont mieux ou moins bien que le Proteus 2000 please ?
Merci bien

A+

Tom

GroovyTom - Keep the party going, keep moving & grooving! :o)

7
sais pas j'ai pas cette machine (l'Audity 2000)
pour le 2500 je crois que c'est les même sons avec des étions en façade plus poussé
8
Le mien est à vendre d'Audity 2000 ;), bonne machine a mélanger avec des sons plus actuels si tu veux du contemporain, ceci dit, toute la gamme EMU est bonne à découvrir. La ROM COMPOSER du Proteus 2000 toute aussi excellent, comporte des strings, percu, instru classiques que n'a pas l'Audity et les combinaisons sont infinies grâce aux différents réglage accessibles directement depuis la façade. Bref les yeux fermés quoi !!

++
Le silence est la parole des anges. Claude Nougaro
9

Merci philou et green. bravo Dites les gars, vous aurais peut-être des compléments pour les questions que je posais plus haut please ?

Citation de tomcat71106 :

 Si oui pour quels styles, quels types de sons ? [Proteus 2000 nu]

[...] Et pour les ROMs à ajouter, quels genres de sons et de quel niveau ? Combien on peut en ajouter ? Et combien elles coûtent please ?

Merci d'avance, A+

GroovyTom - Keep the party going, keep moving & grooving! :o)

10
ok j'ai 1 P2000 avec la carte E-MU Peter Siedlaczek. très bonne qualité mais ne vaut absolument pas avec les instru orchestres virtuels tels que ceux de east west par ex sinon le P200 est un super instrument