Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU Proteus 2000
Photos
1/468
E-MU Proteus 2000

Plus beau son de rhodes ?

• 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 373 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Plus beau son de rhodes ?
Bonjour,

Autant j'adore cet expandeur!!!!
Autant j'ai du mal à trouver un son de Rhodes réaliste....
Lequel serait votre preset préféré dans cette direction ? (y en a peu qui sont vraiment sensibles à la vélocité comme un vrai Rhodes).

Meme avec Vintage Pro, j'ai du mal à trouver un bon preset (en avez vous un à me conseiller avec Vintage Pro?)

Sinon quel serait votre expandeur favori pour du Rhodes ?

2

Salut,

moi j'utilise des sampleurs Roland ou Akai, le moins cher est le s330 en 12 bits j'ai une disquette de Rhodes que j 'utilise  tout le temps. Sinon j'utilise un akai bave S2000 ou S1000 il y a pas mal de sons... pour le yamaha A3000  et l'Emu 4000 tu peux lire les banques du akai en plus des sons Usines.

Pour moi les samplers c'est du top car çà n'est pas limité et en plus tu peux modifier les sons

bonne journée!

CC

Chris Cole
3
Merci Chris pour ta réponse!

La où j'ai du mal avec la plupart de sons de rhodes que j'ai testé sur Proteus ou autres samplers, c'est la réponse à la vélocité....

La plupart du temps, il y a au max 4 niveaux de vélocités, avec des "sauts" abrupts quand on passe d'un niveau de vélocité à un autre ...

Y a t il un son de Rhodes sur Proteus ou un autre sampler qui soit suffisamment intelligemment samplé (avec une technique du genre fondu progressif entre les layers de vélocité) pour qu'il n'y ait pas ce problème ?
4
Cest le principal problème des samples ( percu piano etc) tu ne retrouves que rarement (voire jamais) la meme sensibilite que sur loriginal faut s'y faire
A titre d'exemplec Jai le piano acoustique de east west ( le top du top parait il) 8 h dinstal 20 dvd bourres de samples et ben meme avec ce nombre de samples et de couches d'echantillons avec un clavier maitre 88 notes touche lourd ça ne ressemble que de loin à un piano acoustique droit de qualite moyenne
Pour les rhodes meme chose jai un copain qui a un vrai rhode ben y pas photos avec des samples et instru virtuel : pale copie
Apres dans un mix ça peut le faire...tout dépend de ce que tu veux faire
5
pour mettre fait c...z avec mon Z4 pour un C5 (un mois de nuits blanches) je suis nouveau sur E-MU et je trouve que la série a la patate, par contre il est possible de se faire ses propres ROM, je pense que tu dois t'orirneter dans cette voie pour avoir le rendu que tu souhaite, une rom de 32MO avec la gestion de la bête ca peut le faire.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.