Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DRAM SIMM Failed Continue

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 731 vues
  • 3 followers
1 DRAM SIMM Failed Continue
Bonjour,

probléme avec mon proteus 2000
quand j' allume le proteus ,il m affiche

DRAM SIMM Failed Continue:furieux:

comment faire pour résoudre le probléme

Merci



2
Hello, Il y a quelqu'un... qu'un... un...
Oulala... Ca sent pas bon. Ce post a 5 ans...
Et semble être resté sans réponse...
J'ai exactement le même soucis. As tu trouvé une solution ici ?
Ou ailleurs que sur AF ?
Merci à qui passera par là...
YC
3
Je crains que la ROM ait un soucis. Il doit y avoir une sorte de test à l'allumage de la machine qui trouve un problème de lecture. Si tu ne l'as pas fait, tu peux essayer de l'enlever, de nettoyer des contact et ceux du connecteur avec un peu de bombe contact et d'essayer après l'avoir remise.
J'en ai une HS qui empêche la machine de s'allumer, mais pas ce genre de symtôme.
Little ComputerMusicMan
4
Humm... Bon ben ok, je vais tenter ça... Et publierai le résultat dés que...

Merci à toi.
YC
5
Youpi !
Bon pour être franc je partais carrément sceptique !
Sur le web quasiment aucune information à propos de cette alerte (DRAM SIMM Failed)
Après avoir effectué la manoeuvre (Nettoyage alcool + Bombe contacteur) ça ne marchait toujours pas..
J'ai ensuite nettoyé toutes les fiches d'alimentation, vérifié l'état du fusible, etc. Rien n'y faisait.
Après plusieurs tentatives de réinitialisation et d'essais infructueux, j'étais prêt à tout abandonner... dégoutté !
J'ai alors très fermement enfoncé la ROM System (Celle au plus prêt de l'alim / Pas les ROM sons)
Là j'ai senti un petit jeu qui produisait une espèce de léger "clac". J'ai rallumé et hop ! Tout est rentré dans l'ordre !
Alors merci pour ton conseil ! Et vive E-MU qui est tout de même du matos costaud ! Il à quand même + de 20 ans le bouzin !
Pour info l'Os du P2000 est le 2.26. Peace.
YC