Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Rom dans un autre expandeur?

• 26 réponses
  • 6 participants
  • 2 615 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Rom dans un autre expandeur?
Bonjour,

Dîtes, c'est bien la rom Vintage Collection qui est dans le Vintage Pro?
Est-ce que si c'est le cas, on peut l'acheter séparément (Est-ce rigoureusement les mêmes sons?) et l'installer sur un autre modèle de chez Emu genre Proteus 2000 voire 1000?

Merci d'avance,

AnaoN.
Afficher le sujet de la discussion
11
Et dîtes, encore deux petites questions connes:

- C'est difficile à installer? Faut ouvrir l'engin j'imagine, et installer la rom, ça se présente comment?

- Question pratique, ils sont rackable ces petits expandeurs mais comment? Je ne vois de "pattes" de fixation sur les côtés? :?!:

12
C'est hyper facile à installer ; il suffit d'un petit tournevis et pas de Grosses manip

Par ailleurs il est rackable et les 2 pattes de Fixation étaient livrées avec et faciles à poser

Rollo

Et par ailleurs les sons sont globalement +++
13
Ah c'est cool, merci beaucoup pour ces réponses... ;)
C'est que je suis pas un grand bricoleur...
14
A ta disposition .Moi j'en suis ravi et j'ai acheté 3 autres cartes.
par ailleurs la sortie digitale en coaxiale peut etre tres pratique si tu as un enregistreur numérique

Rollo
15
En fait je bidouille car, il est très difficile à trouver maintenant ce modèle, alors j'ai réussi à trouver d'occaz un EMU Xtreme Lead à 180 Euros (Je sais même pas ce que ça vaut niveau son) dans lequel je compte mettre la carte Vintage pro... Tu sais tout ;-)

T'as acheté quoi comme carte? N'hésite pas à en parler là : https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,54968,idsearch,766078.html
ça peut être cool ;)
16
Bonjour,

Dîtes, vous savez où je pourrais trouver ces "pattes de fixation" pour mettre mon expandeur EMU en rack (A part sur le site officiel EMU)? Car j'ai acheté le mien d'occaz et je n'ai pas eu ces pattes...

Merci,

AnaoN.
17

Si quelqu'un sait comment on appelle ça en anglais déjà, ça m'intéresse aussi... J'crois que c'est "ear" quelque chose mais j'ai un doute...
18
Ouaisp, [ Rack Ears ] même.

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

19
Hello,

J'ai enfin reçu ma rom Vintage Collection, je l'ai installé, ça marche et c'est génial, par contre je m'aperçois d'un truc à l'instant en voulant enregistrer, c'est que je ne suis pas dans la bonne tonalité, pourtant sur mon clavier maître j'ai a priori rien changé...
Vous sauriez où se situe le problème?
20
As tu regardé dans la section MASTER si tu es bien dans la bonne tonalité (transposition +0) ?