Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Rom dans un autre expandeur?

• 26 réponses
  • 6 participants
  • 2 692 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Rom dans un autre expandeur?
Bonjour,

Dîtes, c'est bien la rom Vintage Collection qui est dans le Vintage Pro?
Est-ce que si c'est le cas, on peut l'acheter séparément (Est-ce rigoureusement les mêmes sons?) et l'installer sur un autre modèle de chez Emu genre Proteus 2000 voire 1000?

Merci d'avance,

AnaoN.
2
Ou Proteus Virtuoso d'ailleurs car il m'intéresse encore plus...
3
Oui.

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

4
Sérieux, mais les vieux Proteus?

C'est de la boulette
5
Les ROM sont compatibles avec tous les [ dérivés du Proteus 2000 ].

Ils vendaient même un [ Proteus Custom ], vide, sans ROM. Sans sons quoi.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

6
J'ai un Proteus 2500 et j'ai prévu de prendre la Vintage Collection, donc c'est que ça marche LOL c'est le but des ROM ;-) et c'est bien cette ROM qui est présente dans le Vintage Pro. De toute manière, tous les expandeurs 1U Emu sont tous les même, seule la gueule de la caisse change et la ROM à l'intérieur évidemment. Il parait même que Emu avait prévu il fut un temps de faire une caisse standard commune et tu choisissais la ROM que tu voulais mettre dedans. Projet qui est tombé à l'eau, vu que Emu a stoppé la production Hardware :pleure:

Diddy23 from Mars.
http://www.kontrast-orchestra.com

- Č Ė Đ -

7
Ah ben voila, tu m'as devancé Cyclo :bravo2: Par contre je savais pas qu'il l'avait bien sorti leur caisse vide :?!:

Diddy23 from Mars.

- Č Ė Đ -

8
Diddy23> :coucou:

9

Hors sujet : Au fait Cyclo, des nouvelles du Delve ? Il m'intéresserait bien moi !!! pas moyen de savoir quand il va sortir officiellement ? Ce serait bien cool !! :bravo2:

Diddy23 from Mars.

- Č Ė Đ -

10
Ok merci à vous pour les infos, c'est cool ;)
11
Et dîtes, encore deux petites questions connes:

- C'est difficile à installer? Faut ouvrir l'engin j'imagine, et installer la rom, ça se présente comment?

- Question pratique, ils sont rackable ces petits expandeurs mais comment? Je ne vois de "pattes" de fixation sur les côtés? :?!:

12
C'est hyper facile à installer ; il suffit d'un petit tournevis et pas de Grosses manip

Par ailleurs il est rackable et les 2 pattes de Fixation étaient livrées avec et faciles à poser

Rollo

Et par ailleurs les sons sont globalement +++
13
Ah c'est cool, merci beaucoup pour ces réponses... ;)
C'est que je suis pas un grand bricoleur...
14
A ta disposition .Moi j'en suis ravi et j'ai acheté 3 autres cartes.
par ailleurs la sortie digitale en coaxiale peut etre tres pratique si tu as un enregistreur numérique

Rollo
15
En fait je bidouille car, il est très difficile à trouver maintenant ce modèle, alors j'ai réussi à trouver d'occaz un EMU Xtreme Lead à 180 Euros (Je sais même pas ce que ça vaut niveau son) dans lequel je compte mettre la carte Vintage pro... Tu sais tout ;-)

T'as acheté quoi comme carte? N'hésite pas à en parler là : https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,54968,idsearch,766078.html
ça peut être cool ;)
16
Bonjour,

Dîtes, vous savez où je pourrais trouver ces "pattes de fixation" pour mettre mon expandeur EMU en rack (A part sur le site officiel EMU)? Car j'ai acheté le mien d'occaz et je n'ai pas eu ces pattes...

Merci,

AnaoN.
17

Si quelqu'un sait comment on appelle ça en anglais déjà, ça m'intéresse aussi... J'crois que c'est "ear" quelque chose mais j'ai un doute...
18
Ouaisp, [ Rack Ears ] même.

19
Hello,

J'ai enfin reçu ma rom Vintage Collection, je l'ai installé, ça marche et c'est génial, par contre je m'aperçois d'un truc à l'instant en voulant enregistrer, c'est que je ne suis pas dans la bonne tonalité, pourtant sur mon clavier maître j'ai a priori rien changé...
Vous sauriez où se situe le problème?
20
As tu regardé dans la section MASTER si tu es bien dans la bonne tonalité (transposition +0) ?
21
Et bien dis donc, j'avais afait un autre topic pour poser la question, j'ai pas eu de réponse, mais depuisj'ai trouvé et effectivement, il s'agissait de ça, merci beaucoup ;-)
22
Dites, j'aimerais savoir, je peux retirer la carte rom d'origine de mon expandeur X-Lead? Ca n'as pas d'incidence? Car j'ai que deux emplacements rom, le second est pris par ma nouvelle rom Vintage Collection, et j'aimerais faire une place pour une rom Orchestral par exemple.

En gros est-ce que l'expandeur Xtreme Lead peut tourner sans sa rom d'origine?

Merci d'avance ;)
23
Siouplait? J'aimerais ne pas faire de connerie... ;)
24
Il me semble que tous les expandeurs E-mu sont exactement pareil, la seule chose qui change, c'est l'apparence est la carte d'origine insérée dedans, donc à priori, tu peut tout à fait changer la carte pour la remplacer.
25
Ok merci, en fait j'avais essayer sans et ça marchait mais je voulais avoir confirmation, merci ;-)

Car pour info je vends ou échange une rom Vintage Collection et Xtreme Lead-1 ;-)