Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU Vintage Pro
Photos
1/95

Sujet Deux fois la même octave en plein milieu du clavier. Bug?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 778 vues
  • 2 followers
1 Deux fois la même octave en plein milieu du clavier. Bug?
Bonjour. Je vais tenter d'expliquer mon petit soucis le plus clairement possible en espérant que quelqu'un comprenne et ait une réponse.
Alors voilà, sur le son de "Vox Jaguar", j'ai la même octave qui se répète au milieu de mon clavier. C'est à dire qu'après le mi bémol 4, je reviens au mi une octave en dessous.
Est ce un bug ou quelque chose m'échappe dans les smenus et autres sous-menus?
2
faudrait que je teste pour voir, une fois que j'aurai tout branché.

Regarde au niveau du mapping sinon, dans les menu du preset. l'étendue clavier est peut etre mal affectée.
3
Bizarrement ça ne le fait que sur ce son en particulier. J'ai trifouillé l'étendue du clavier et ça ne change rien.
Pour le mapping, je ne sais pas. Je suis nul en MIDI, je branche juste la sortie de mon clavier sur l'entrée de l'EMU et en règle générale tout fonctionne.
C'est pas bien grave, j'utilise aussi le freeware Combo modelV de Martinic qui est pas mal pour ce type de son.
4
curieux, je regarderai de mon coté quand je sortirai mon home stud des cartons:(((
A+
5
-Si ce phénomène se constate sur un seul patch,lorgne du coté de la configuration du patch (ajustement tone/tessiture);
-Si sur tous:fait un hard reset de la machine,et si non résolu:flash le (ou reflash)avec la dernière version dispo (2.26)
-si non résolu => SAV direct (bonne chance)
;)

[ Dernière édition du message le 22/09/2012 à 15:55:24 ]

6
regarde du coté de la page 87 du manuel, et applique bien le meme parametre sur toutes les layers pour etre sur que tu affecte l'ensemble du preset.

Tu vas dans le menu preset, jusqu'a la fonction KEY qui te permet de faire des split et de regler la tessiture de chaque layer sur le clavier.

bref, test et dis nous quoi
7
Merci bien, je teste ça dès mon retour de week-end.