Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vintage pro Vs Nord Electro !

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 054 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Vintage pro Vs Nord Electro !
Bonjour,

J'aimerai un avis sur ces deux bécanes, si quelqu'un les a dans son set.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

2
J'ai les 2 dans mon studio (Le Vintage pro et le nord stage)

Tout dépend de ce que tu recherches, si tu es intéressé par les sons de claviers (Rhodes, Wurlitzer, Clav...) Selon moi le Vintage pro est totalement dépassé. Si tu cherches des sons de synthés, les 2 machines ont leurs sons respectif (Perso je prefère Emu) mais le Vintage pro est un vrai synthé ou tout est paramétrable. Le vintage pro a beaucoup plus de possibilités d'édition (En fait c'est vraiment compliqué mais c quasi illimité tout ce que tu peux faire avec)

Le Nord a les qualités d'un clavier de scène, des bons sons sans chercher des heures, le Nord Stage est mieux fourni en possibilités de clavier maitre que le Nord Electro mais celui ci peut embarquer des samples fait maison ce qui peut compensé le fait que le synthé soit un peu faiblard.
3
OK, je suis tenté par le vintage pro, pour la partie édition de la bête, mais bon les PA sur AF commence a ressembler à lebo..... alors comme il y plus de choix pour le nord electro en plus si tu me dis qu'on peut mettre ses samples ça branche aussi (c'est quoi l'espace de RAM dispo dans l'electro je vais jette un regard sur le site du constructeur).

Tu dis un peu faiblard, c'est par rapport au E-MU c'est vrai que la série de cette époque a une grosse dynamique.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

4
De nombreuses fonctions et paramètres d'éditions de la partie synthé du Nord stage manque cruellement, les sons manquent de dynamique comme tu le dis, mais ça dépanne bien en live quand on a juste besoin de qq sons électros. Par contre je viens de voir que la partie synthé est seulement présente sur la version nord stage et pas sur la version nord electro (Dsl pour l'erreur) Sinon oui on peut mettre des samples maison sur le nord electro


"The Electro 4 SW73 & HP feature 128 MB of memory for the Nord Sample Library."

"The Nord Electro 4D has 68 MB of memory dedicated to the Nord Sample Library"
5
merci :bravo:

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.