Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comment avoir l'effet wah-wah?

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 696 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment avoir l'effet wah-wah?
Bonjour à tous,
sur le manuel il y a une liste des effets possibles dont un wah-wah à priori.
Mais bon je n'arrive pas à l'assigner au son.J'aimerais le mettre sur un son wurli ou rhodes un peu comme sur le morceau "SHEEP" sur l'album "animals" de Pink Floyd .J'utilise un MU-90R yamaha et là c'est trés simple mais les sons ne sont pas auusi bons que le vintage.Est-il possible d'assigner un effet d'une machine sur l'autre ?
Merci beaucoup pour votre aide et désolé pour mon incompétance dans l'édition.
2
Le wha wha n'est pas un effet mais un filtre qui recrée juste le son d'une wha, ce n'est donc pas un effet que tu peut moduler en temps réel comme une vrai wha.
Sinon, tu ne peut pas utiliser le module d'effet du vintage pro avec une source exterieur, ce n'est pas un module d'effet, par contre à priori tu peut utiliser les effets de certains synthétiseur (en général c'est qui explique la présence d'entrées Jack in sur les synthétiseurs).
Pour finir, si tu veux des bons effets pour les sons du vintage, tu devrais utiliser un module exterieur branché sur le sub1 (ou 2) du vintage (ils sont fait pour ca), car les effets du vintage ne sont pas vraiment configurables et certains sont assez limites.
3
Un peu plus tard...

Ou sinon, si tu restes sur les sons du Vintage pro, tu peux aussi commander le filtre par pédale d'expression, c'est efficace. Plus que les effets qui sont pas excellents.
C'est aussi pratique puisque t'as pas besoin d'un module externe.
Et comme dit oldmansbird tu peux te servir des sub comme insert d'effets.
Amuses toi bien