Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sons orgue hammond

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 315 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sons orgue hammond
Bonjour,

J'ai reçu y'a quelques jours ma rom Vntage Pro, je suis ravi, y'a vraiment des sons géniaux mais par contre niveau sons d'orgue hammond je suis assez déçu...

Vous en pensez quoi de ces sons? Vous avez trouvé de bons plans pour éditer ou autre?

Merci d'avance pour votre avis,

AnaoN.
2
Pas d'avis, personne?
3
Moi, je les trouva tres bien les sons d'orgue, comme le six out ou le mellowcombo. Je trouve que l'effet de la leslie est assez sympa. Ce n'est pas non plus le but de la carte vintage pro d'emuler à merveille les orgues.
Apres tu peut toujours acheter la carte rom B3.
Sinon pour l'édition, tu peut par exemple simuler le leslie Fast<->Slow ou mettre un kick pour simuler l'impact de l'orgue.
4
Oui mais c'est surtout que j'avais lu à peu près partout que les B3 était très très sympa...
Et du coup je suis un peu déçu...

Mais je vais essayer pour la Leslie car c'est vrai que souvent je la trouve trop présente dans les orgues hammond...
En même temps je ne sais pas si je vais réussir à éditer :mrg:
5
Tu peut par exemple controler la présence de la leslie avec la molette de modulation. Du peut aussi essayer de changer les filtres sur les différents layers. Par contre, l'édition des orgues est assez compliqués car il y'a un ajustement particulier des layers pour les orgues je crois, c'est du au "real time crossfade" je crois.
6
Oula oui d'accord, je vais essayer d'expérimenter alors, en fait j'ai pas encore essayer de placer un seul de ces orgues dans mes titres mais j'ai des doutes quant à leur placement dans le mix...

Et puis tu sais, je n'ai que la rom Vintage dans un expandeur Xtreme Lead-1 donc je n'ai pas de mode d'emploi mais je vais tenter ;-)