Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron SidStation
Photos
1/106
Elektron SidStation

Sujet Quel est le meilleur périphérique pour controler la sid en MIDI ?

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 1 181 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel est le meilleur périphérique pour controler la sid en MIDI ?
Salut.

Je vais recevoir ma SID de New york la semaine prochaine.
Entre temps, je compte m'acheter un clavier maitre midi de base pour le brancher sur la Sid et ainsi pouvoir en profiter...
Mais est-ce que c'est le meilleur moyen de profiter de sa sid ?


Merci de vos renseignements par avance.

Boby.
2
Heu
tu peux préciser stp??
c'est de l'audio ou du midi dont tu parles??
là c'est vague....
3
Perso, j'utilise la SID avec un Mobius de Future Retro (c'est un step sequencer dans la grande lignée des sequenceur analog, mais avec le support MIDI) ... le couple est tout simplement ravageur et dépasse largement tous les sequencer soft question ergonomie. En France je crois que c'est MESI qui importe, sinon tu peux directement le commander chez Future Retro.
More informations (at) http://www.jamesdo.com
4
En fait je parlais de MIDI.

Je me suis dit que le meilleur moyen d'exploiter la SID c'est de brancher la sortie midi d'un clavier maitre à l'entrée midi de la sid.

Je vois ce que c'est que la mobius, mais comment peux-tu exploiter pleinement la sid avec ?

Tu veux dire que si je couple une sid et une machine drum par exemple (en midi), je vais pouvoir profiter à fond de ma SID ?


N'hésitez pas à me dire comment vous exploitez votre Sid.

Merci !
5

Citation : Je me suis dit que le meilleur moyen d'exploiter la SID c'est de brancher la sortie midi d'un clavier maitre à l'entrée midi de la sid.



un clavier maitre est indispensable pour faire des melodies et accords...

Citation : Je vois ce que c'est que la mobius, mais comment peux-tu exploiter pleinement la sid avec ? [quote]

un sequenceur est comme meme indispenable pour "controller" et composer...

[quote]Tu veux dire que si je couple une sid et une machine drum par exemple (en midi), je vais pouvoir profiter à fond de ma SID ? 



bah la machinedrum peut sequencer ton SID en + de s'occuper de ta partie rythmik.

Citation : Mais est-ce que c'est le meilleur moyen de profiter de sa sid ? 



faut etre + precis sur ce point ? profiter ??? en tout cas il te faudra au moins un seuquenceur ou clavier MIDI pour lui faire cracher du son...
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
6
N'importe quel séquenceur midi te permettra de contrôler ta sidstation (quasi tous les paramêtres ont leur cc...à part les formes d'ondes des oscillateurs), maintenant, si ce que tu cherches c'est une machine hardware, avec une interface type boite à rythme, le mieux c'est encore le performance sequencer de Signal arts (il peut non seulement déclencher des note on/off, mais aussi réagir à des évènements midi et créer des enveloppes pour les contrôleurs), après il reste d'autres options logicielles que les éternels cubase logic dp...vas faire un tour du côté l'Algorithmic arts (soft step ou artwonk te permettront de router n'importe quel contrôleur vers n'importe quels paramêtres de la sidstation, et ils ont bien plus à offrir qu'un moebius...)
7
8
Cet appareil à l'air génial...!:aime:

Rhaaa, mais comment faites vous pour trouver de telles merveilles ?!

Rien que la gueule du truc, on dirait qu'il a été fait pour se MARIER à la SID.



Ce que j'entendai par profiter de la sid, je voulais dire L'EXPLOITER, UTILISER SES CAPACITES au maximum et en profondeur.

Je pense qu'un clavier midi va montrer ses limites TRES rapidement non ?

En attend le performance sequencer...Je prendrai un clavier maitre à la con...

Quand à Algorithmic arts , j'aimerai bien essayer mais je bosse sur MAC...
9
Ui....enfin avant d'envisager l'achat d'une autre bécane, exploite déjà celle que tu n'as pas encore reçue.....les tables d'ondes c'est déjà pas mal pour faire des séquences qui tiennent qd meme pas mal la route....
10
We, jai failli craqué pour ca ya qq temps, mais j'essayes d'etre assez patient au moins juska a la sortie du SPECTRALIS car ca c'est un sacré "groovebox" (en plus d'etre analo il a sequeneceur dementiel) :bave:
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -