Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron SidStation
Photos
1/105
Elektron SidStation

Sujet Sidstation et sa programmation ?

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 1 151 vues
  • 1 follower
1 Sidstation et sa programmation ?
Qui a tente de s'attaquer a la bete ?
Y a t il des fans ?
2
Moi je m'eclate avec ma Sid surtout kan j'la passe dans mon GX700 :lol:
mais comme je ne l'ai pas depuis longtemps c'est encore une decouverte a chaque utilisation :mdr:
3
Tu passes le son de la Sid dans un effet guitare ? C'etait pas encore assez velu pour toi au naturel ? La sid a deja un effet, une sorte de filtre LoFi particulierement redoutable, je l'imagine a la sortie de ton effet avec une grosse disto, ca doit etre bien crapuleux.
Tu as deja essaye de la programmer ?
4
Heu non pas encore j'en suis pas encore a la programmé
mais j'ai fait mes propres son Bien Acid et comme tu dis dans le GX700 avec une disto et un simulateur d'ampli et un Fazer je me tape des bon delir crapuleux :clin: :8) :bravo:
5
Je possède la mienne depuis un certain temps et j'avoue en être complétement amoureux.

La programmation des sons via la facade est très aisée, mais depuis que j'ai un Control Freak Live, c'est encore plus simple.
Je peux enfin éditer toutes les enveloppes en même temps et modifier la resonance du filtre en temps réel.

Maintenant concernant la programmation des TABLES, je m'en sers soit pour faire des timbres à la "PPG WAVE", soit directement pour composer des morceaux, à la ROB Hubbard, tout en TABLES.

Voici d'ailleurs un morceau fait avec 2 SidStation, seul le breakbeat de fond est un sample, tout le reste (BD,SN,HH, BASS...) est intégralement joué par les SidStation.
Le séquenceur n'a servi qu'à fournir l'horloge pour synchroniser les deux "bestioles".
http://opooly.free.fr/dualsid.mp3

Au niveau effet, il est rare que j'en ajoute beaucoup car "je l'utilise comme une SidStation" et non comme un synthé traditionnel, c'est à dire que je souhaite à chaque fois conserver le grain originel, que celui-ci soit reconnu dès la première note.
6
Salut, moi ça fait un petit moment aussi ke j'ai ma Sid-Station maintenant... (genre 1 ans et demi au moins) je l'ai laisse de cote un (bon) petit moment :???: (sans doute tres long, mais ce ki m'a permis de la re-decouvrir aussi :lol: ) j'avais trouver l'interface pas top :| ...mais bon, j'avoue... je me suis pas trop pris le chou non plus :oops: en fait je me suis remis a fond dernierement... et je le trouve vraiment MORTEL !!! avec son filtre analogik !!! son grain... la programmation !!! des k'on entend un trax fait avec lui on le reconnait ! c de la BOME ATOMIK !!! je suis amoureux... :aime: en plus franchement l'interface utilisateur est carrement bien foutue !!! :bravo: super directe et simple 1 fois k'on capte le "truc" :idee: l'ergonomie est vraiment tres bien !!!

en ce ki concerne la programmation :oo: ça a des possibilités incroyables... a moins de bien connaitre la synthese... c ki n'est pas trop mon k, donc 50% du temps c 1 peu au piffffff :lol: c vraiment hallucinant c k'on peut en faire... difficile de trouver 2 patchs crees par 2 personnes differents, qui vont se ressembler !!! c vraiment trop kool comme petite boite... j'en ai 3 / 4 autres dans le meme style, des petits "hybrids" analog/digital... et c'est vraiment de la BALLE :aime:

Il a un grain qu'il a est vraiment TOP !!! bien a lui... on le reconnaitrai parmi 50000 sons tournant en meme temps ! mais bon je suis du genre com meme a aimer le "propre" aussi... donc le melange du Sid avec des truks ki sonnent pas trop crades koi... alors j'ai comme meme rajouter un Gate pour stopper les bruits de fonds k'il ya quand il y a pas de donnees MIDI d'envoyees vers lui... je prefere com meme retrouver le silence quand j'en ai envie et pas etre un Sid victime... malgré lui... c vraiment sans doute le seul defaut ke je lui reproche... mais en meme temps : c ce kil fait son charme aussiiiiiii
:!:
enfin c vraiment un de mes petits preferes !!! j'adore ! :bravo: :bravo: :bravo:
7

Citation : La programmation des sons via la facade est très aisée, mais depuis que j'ai un Control Freak Live, c'est encore plus simple.
Je peux enfin éditer toutes les enveloppes en même temps et modifier la resonance du filtre en temps réel.



C'est bien ça ? alors, le Control Freak Live :?: j'hesite tjrs... entre ça et Evolution UC 16 qui est tres zolie avec son ecran Bleu !!! sa boite gris/argenté, il ira super bien avec le Sid !!! mais bon c en plastok... c SEULEMENT 4 fois moins cher :oo: et ke le Freak Control Live je krois bien k'il est en metal ??? donc com meme plus costo non ??? et au nivo des potars ??? vaut-il bien 4 fois son prix ??? c koi son secret !? a-t-il des fonctions deplus ??? pour etre 4 fois plus cher com mem ??? :oo: :?:

Ce ke j'aimerai aussi savoir stp !!! Opooly :D: c :fleche: est-ce ke c facile de configurer ça ? de maniere a avoir acces pour controller tous les parametres du Sid-Station en temps reels avec un Controller MIDI ??? c aussi pour ça aussi, ke j'ai pas encore acheter de Controller MIDI... :??: j'avais peur ke ce soit la prise de tete... je suis pas du tout software ni plug-ins non plus, ça explique encore plus... je suis a donf de hardware, seul mon DTD est Soft + Surface de Controle MIDI... mais sinon... j'utolise tout en hardware... les configurations a l'ecrans me fait peur... :oops: :( :(((

:mdr: alors ? c pas si sorcier juis sur ??? :|

Opooly -> :8) * j'aime vraiment bien ton petit trax ait avec un SId + 1 sample, simple et efficace : comme j'm... si tu as d'autres trax, et ke tu cherches a te faire produire... je suis producteur... je produis et presse en vinyles... si cela t'interesse, contacte-moi :bravo:
8
Opolly=>Apache (Incredible Bongo Band) pour les drums.
9
Zerozero >
Le Control Freak Live est très simple à configurer, là où il faut connaitre un peu, c'est lorsque tu souhaites modifier des paramètres qui ne sont pas disponibles en "control changes" mais uniquement en Sysex.

Pour çà le Control Freak Live est super bien fait puisque tu peux sauvegarder les entètes Sysex (F0 ....) propres à la machine, pour ne pas avoir à les entrer de nouveau, deplus tu peux assigner un bouton pour changer la valeur en temps réel.

Je ne sais pas si les autres controlleurs midi permettent l'édition des sysex en temps reél, par que c'est indispensable pour modifier, entre autres, les paramètres suivant: formes d'ondes, resonances, legato, PWM sync etc...

Citation : j'aime vraiment bien ton petit trax ait avec un SId + 1 sample, simple et efficace


Merci, mais il y'en a deux en fait et elles jouent en même temps: pas de séquenceur audio.

Citation : si tu as d'autres trax, et ke tu cherches a te faire produire...


Regarde http://opooly.free.fr

Citation : Opolly=>Apache (Incredible Bongo Band) pour les drums.


Pour le break oui, mais la grosse caisse, la caisse claire et le charley techno (boum tchi boum tchi): entièrement à la SidStation dans une TABLE.
10
Yoooooooop Opooly :mdr:
Ze pro d'la Sid, je dirais meme plus mon Maitre spirituel (pour les autres c'est lui ki m'apprends a m'en servir, paske sur Dual sid yen a 2 et la 2eme c la mienne mais je ne l'avais pas encore a cette epok, bon je sais tt le monde s'en fou)