Gros BUG de la mort sur un digitone tout neuf.
- 97 réponses
- 22 participants
- 12 122 vues
- 23 followers
buster keaton
Je viens de recevoir un Digitone tout neuf.
Je l'ai branché en midi en maitre d'un Digitakt (digitone midi out->digitakt midi in), avec les bons réglage, les bons canaux midi (tout sur OFF histoire de ne pas avoir de surprise), jusque là tout va bien, le digitakt démarre comme il faut, c'est calé et le son du digitakt entre bien dans le digitone, les effets de ce dernier marchent bien, etc... bref pas de surprise.
Après avoir écouté quelques presets, je me dit qu'il est temps de rentrer un peu dans la synthèse du digitone, je charge donc un pattern de la bank 3 pour partir de rien. Je touche au clavier et entant un bruit de sine wave classique, je vérifie que j'ai bien le même son de départ sur les 4 tracks, tout va bien...
Je touche le potard harmonic et là c'est le drame, gros bug, plus rien ne marche!
Le digitakt démarre au mauvais tempo avec bien 20 secondes de décallage, plus un seul son sur le digitone, ni avec le clavier, ni avec un pattern... d'ailleurs son sequencer ne démarre pas non plus.
Je le branche en USB à mon PC et ouvre Elektron transfert, comunication failed !
Je fais un allumage avec "func" appuyé... je lance un test (bouton 1) et il me trouve une erreur!
J'ai donc fait un ticket sur le site d'elektron, j'attend...
Quelqu'un a-t-il eu ce type de problème?
Quelqu'un a-t-il une idée à me suggérer ?
J'essaie de contacter mon vendeur (audiosolution, qui d'ailleurs m'ont livré en temps et en heure, je ne veux pas les incriminer ils n'y sont pour rien). J'ai tout de même les boules d'avoir ce genre de méga bug avec une machine toute neuve, 10 minutes d'utilisation pas plus!!!! Je n'ai jamais eu de truc pareil avec quoi que ce soit, c'est fou... je me suis biensur demandé ce que j'avais fait, j'ai tout vérifé à part mes cables d'alim...
[ Dernière édition du message le 15/02/2018 à 18:56:29 ]
buster keaton
Et merci à Audiosolution pour leur réactivité et leur sérieux!!!
asterix1967
fallait faire rentrer les $ dans la caisse...
et vite lancer le produit pourl e NAMM...
de plus la fabrication 'made in China' n'apporte rien, les tests de conformité et de bon fonctionnement avant livraisonsont certainement inexistant
il préfère gérer les retours et avoir pris en attendant les $
je pense que maintenant on voit que c'est financé par des investisseurs (groupe d'assurance si je ne me trompe)
asterix1967
fallait faire rentrer les $ dans la caisse...
et vite lancer le produit pourl e NAMM...
de plus la fabrication 'made in China' n'apporte rien, les tests de conformité et de bon fonctionnement avant livraisonsont certainement inexistant
il préfère gérer les retours et avoir pris en attendant les $
je pense que maintenant on voit que c'est financé par des investisseurs (groupe d'assurance si je ne me trompe)
willowhisper56
Bon bein moi j'attendrai les occases et ce soir je vais acheter une valeur sûre : MACHINEDRUM UW+ avec black face plate !
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
Ho'Dog
Citation :MACHINEDRUM UW+ avec black face plate !
ça doit etre joli
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Richard
SweetModular
Aïe j'ai le petit clic ( clic rythmiquement régulier, ce qui est troublant), dont j'avais déjà lu des petites choses à droite à gauche sur le net (donc pas nouveau et que j'appréhendais d'ailleurs), sur les entrées (où est branchée la Digitakt)....... si je mute une ou 2 voies du Digitone (qui jouent) le clic disparait. Le clic disparait également avec les entrées misent à zéro sur la Digitone (si je baisse le volume de la Digitakt le clic reste présent). Ca semble donc logiciel cette affaire.........
Ca en cause ici :
https://www.elektronauts.com/t/digitone-clicks/51888
Sinon c'est très fun évidemment et çà sonne mais je trouve un peu moins fun que le Digitakt où l'on peut lui donner ce qu'on veut à manger en fait et donc en tirer des sons vraiment barges! C'est pourquoi ils sont bons compagnon
Un truc aussi, sauf erreur de ma part, pas de destination du LFO pour le choix du SOUND, donc no way le S&H sur le choix du SOUND comme sur la Digitakt. Bref avis très perso évidemment et à froid qui n'enlève en rien que çà reste un énorme, super et TRES puissant synthé
Par contre 4 param^tres assignables au PITCH 4 paramètres à la MOD WHELL, pareil pour l'AFTERTOUCH etc etc etc on se croirait en mode scène avec l'Octatrack tellement çà permet de changer le son avec autant de paramètres qui bougent (évidemment à la Elektron, avec un Offset sur chaque paramètres, énorme)
[ Dernière édition du message le 24/02/2018 à 19:14:47 ]
Richard
SweetModular
Bon ce clic rend inutilisables les entrées du Digitone. Avec rien branché sur la Digitone et les entrées sur autre chose que zéro, la Digitone clic. Cest tres tres chiant......
[ Dernière édition du message le 25/02/2018 à 11:24:05 ]
slouptoouut
je dirais :
- c'est ça, l'ère du numerdique ! des trucs chinois bogués qui ne marchent qu'une fois, ou pas du tout, et ou on ne sais pas quoi faire
(et aussi l'ère ou on supprimme les tests finaux, le personnel du contrôle qualité , et laisse le soin à l'usager de tester le produit et d'essuyer les platres ...Parce, visiblement, le coup du produit neuf qui marche qu'une fois ou pas du tout est un problème récurrent ...)
Il vaudrai peut être mieux un theremin, un orgue électronique à roues phoniques, ou un synthé analogique à tubes électroniques
(a l'époque de ces instruments électroniques là, ils étaient monté avec soin, et essayé, et ça fonctionnais ...Et puis quand ça ne fonctionnais pas, un amateur un peu doué en électronique et en mécanique pouvais souvent s'en sortir )
[ Dernière édition du message le 25/02/2018 à 11:08:43 ]
- < Liste des sujets
- Charte