Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gros BUG de la mort sur un digitone tout neuf.

  • 97 réponses
  • 22 participants
  • 11 749 vues
  • 23 followers
1 Gros BUG de la mort sur un digitone tout neuf.

Je viens de recevoir un Digitone tout neuf.

Je l'ai branché en midi en maitre d'un Digitakt (digitone midi out->digitakt midi in), avec les bons réglage, les bons canaux midi (tout sur OFF histoire de ne pas avoir de surprise), jusque là tout va bien, le digitakt démarre comme il faut, c'est calé et le son du digitakt entre bien dans le digitone, les effets de ce dernier marchent bien, etc... bref pas de surprise.

Après avoir écouté quelques presets, je me dit qu'il est temps de rentrer un peu dans la synthèse du digitone, je charge donc un pattern de la bank 3 pour partir de rien. Je touche au clavier et entant un bruit de sine wave classique, je vérifie que j'ai bien le même son de départ sur les 4 tracks, tout va bien...

Je touche le potard harmonic et là c'est le drame, gros bug, plus rien ne marche!

Le digitakt démarre au mauvais tempo avec bien 20 secondes de décallage, plus un seul son sur le digitone, ni avec le clavier, ni avec un pattern... d'ailleurs son sequencer ne démarre pas non plus.

Je le branche en USB à mon PC et ouvre Elektron transfert, comunication failed !

Je fais un allumage avec "func" appuyé... je lance un test (bouton 1) et il me trouve une erreur! 

J'ai donc fait un ticket sur le site d'elektron, j'attend...

Quelqu'un a-t-il eu ce type de problème?

Quelqu'un a-t-il une idée à me suggérer ?

J'essaie de contacter mon vendeur (audiosolution, qui d'ailleurs m'ont livré en temps et en heure, je ne veux pas les incriminer ils n'y sont pour rien). J'ai tout de même les boules d'avoir ce genre de méga bug avec une machine toute neuve, 10 minutes d'utilisation pas plus!!!! Je n'ai jamais eu de truc pareil avec quoi que ce soit, c'est fou... je me suis biensur demandé ce que j'avais fait, j'ai tout vérifé à part mes cables d'alim...

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 15/02/2018 à 18:56:29 ]

2

Je re-précise (je viens d'éditer mon 1er message) que le digitone était maitre du digitakt donc il n'a pas pu recevoir de message midi foireux du digitakt....

Le bug est apparu dès que j'ai tourné un potard... "petit bruit de type ploc" et puis plus rien!

3
fais les tests pour voir s'il y a des erreurs: voir page 66 du manuel
4
Salut, j'avais lu un truc similaire, voire pire...icon_facepalm.gif
https://www.elektronauts.com/t/digitone-is-now-shipping/50577/61?u=sezare56

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 15/02/2018 à 19:45:21 ]

5
ça craint quand même.... bon courage j'espère que Elektron te trouveront une solution rapidement

---> Bandcamp 
---> Soundcloud 
---> Discogs 
---> Youtube 
---> Facebook

 

 

 

6
t'as pas moyen de recharger le firmware?

---> Bandcamp 
---> Soundcloud 
---> Discogs 
---> Youtube 
---> Facebook

 

 

 

7

Willow, c'est exactement ça : j'ai fais un test en l'allumant en maintenant la touche "func" alumée... sauf qu'il est indiqué UI firmware 1.3 au lieu de 1.2....

J'espère surtout ne pas être obligé de la renvoyer... juste pour la raison pratique, fait chier quoi!!!

Je suis plutot de nature optimiste mais c'est tout de même peinible d'attendre pendant quelques mois un OS qui tienne la route  (digitakt) et de recevoir un biniou qui te plante comme jamais en 10 ans (digitone)... de la part d'une boite qui semblait la valeur sure du hardware (elektron)!

 

 

8

impossible de recharger le firmware car le soft elektron transfert reconnait la digitone mais refuse de s'y connecter (connection failure).

J'ai pas essayer avec C6 car je ne l'ai pas installé et n'ai pas de cable USB-midi... si il le faut j'en acheterai un.

9
Une interface midi ça peut toujours servir, ne serait ce que pour utiliser un moniteur midi pour déceler les messages envoyés.

Ce que je comprends pas, c'est l'intérêt d'envoyer des machines non testées. Ça coûte plus cher à remplacer j'imagine...:8O:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

10
je compatis avec cette mésaventure. Ca peut aussi augurer d'une superbe relation, à la buddy movie où les gars se rentrent dans le lard au début avant de s'appercevoir qu'ils étaient fait l'un pour l'autre ( professionelement bien sûr )