Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet digitone controle digitakt

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 389 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion digitone controle digitakt

Bonsoir,

je me remes a faire un peu de son pour le plaisir, avec ces deux machines qui sont il faut le dire "superbes" icon_aime.gif

par contre vu que ce sont des usines a gaz  et surtout que je ne suis pas doué et un peu rouillé je n'arrive pas a controler le Digitakt.

j'ai l'horlologe (start et stop) mais pour ce qui est du controle change ça ne fonctionne pas.icon_crying1.gif

je voudrais pouvoir changer de patterns et de banque sur le Digitakt quand je change de pattern sur le Digitone.

Avec le midi du Digitakt j'arrivais à piloter mon korg monolog et à changer de banque + controler les cc . 

un coup de main serait le bienvenue .

Merci.icon_bravo.gif 

Cordialement. 

MIKA

PS: Tous mes os sont a jour. 

 

2
Salut,

- Pour les program changes

Dans le digitone : menu settings -> Midi config -> Sync -> Prog ch send
Dans le digitakt : menu settings -> Midi config -> Sync -> Prog ch receive

Et voilà, quand tu changeras de pattern sur le digitone, le pattern correspondant sur le digitakt sera lu :bravo:

Pour les control changes, tu dois régler pour les 2 machines dans le menu settings -> Midi config -> Port config -> Param output sur CC et Receive CC. Tu dois également régler les canaux midi des pistes du digitakt que tu veux contrôler avec le digitone dans le menu settings -> Midi config -> channels
Dans le digitone, tu attribues à tes 4 pistes midi les canaux midi (page SYN1 ou SYN2) attribués à l'étape précédente. Sur la page AMP de chacue de ces pistes, tu peux attribuer 8 cc différents dont tu règles la valeur sur la page FLTR (FUNC + appui sur l'encodeur pour débrayer la fonction).

Tu peux également faire l'opération inverse des attributions des canaux midi pour contrôler des control change des pistes du digitone avec le digitakt.
3

Bonsoir,

un grand merci icon_bravo.gif je vais test ça ce soir. 

 

 

4

Bonjour,

Pour ce qui est du contrôle du digitakt c'est reglé,par contre se présente un nouveau problème.icon_crying1.gif

Je m'explique; le digitone est le maître de mon set up, j'envoie le midi out vers le midi in du digitakt, ça fonctionne.

J'envoie le midi thru du digitone vers le korg monolog en midi in ch16 et ça ne marche pas. pas de clock...

J'inverse les branchements; le korg a la clock mais plus le digitakt...icon_exorbite.gif

Le digitone est en midi auto,le digitakt aussi il me semble et le chanel de réference est le chanel 16 pour les 3 machines. 

Quelqun à t 'il une config similaire ?

Normalement je dois pouvoir envoyer la clock aux deux machines il me semble!

Est-ce que je dois acheter un quadra midi thru?

Merci d'avance.

mika

5
C'est le midi thru du digitakt qui doit aller vers le monologue ;)

Ainsi le digitone envoie la clock aux 2 machines.

6
Digitone OUT -> digitakt IN

digitakt THRU -> monologue IN

Important : Il faut régler le port THRU du digitakt sur midi dans le menu config.
7

ok super, 

je me suis loupé dans le chainage...icon_mdr.gif

suis un peu rouilé.

Merci Enthalpi

8
pour simplement transmettre transport et clock et sequencer le Monologue avec la Digitone:

digitone OUT -> digitakt IN
                digitakt THRU -> Monologue

Pour transmettre transport et clock et sequencer le monologue avec la Digitakt:

digitone OUT -> digitakt IN
                digitakt OUT -> Monologue

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

[ Dernière édition du message le 18/11/2018 à 11:46:31 ]

9
Citation de mizoxid :
ok super, 
je me suis loupé dans le chainage...
suis un peu rouilé.
Merci Enthalpi


Avec plaisir ;)
10
voila
Iscariah